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Actions en magasins pour sensibiliser le personnel et Promouvoir les fruits et les légumes du Québec
19 septembre 2018
En juin 2017, les Producteurs en serre du Québec recevaient l’aval du Ministre de l’agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Quebec (MAPAQ) pour continuer les démarches et les activités proposées dans le cadre du projet intitulé « Actions en magasins pour sensibiliser le personnel et promouvoir les fruits et les
légumes du Québec ». Ce projet s’inscrivait d’une part dans un processus stratégique sectoriel d’accroître de 10% la production de fruits et de légumes au Québec en augmentant le taux de pénétration des produits québécois. D’autre part, il s’inscrivait a` la suite d’une série d’actions, de mesures et de projets réalisés par les différentes filières. Citons, par exemple, la réalisation d’une enquête par la chaire Bombardier de la gestion de la marque intitulée « Étude de faisabilité´ visant a`` développer une approche positive de reconnaissance des épiceries du Québec qui favorisent l’achat des produits horticoles du Québec ». Le présent rapport vise a`` faire le point sur les activités qui ont été´ réalisé au cours des 8 derniers mois, et à présenter les résultats des questionnaires d’enquête issus de la tournée de visites des 225 magasins au détail dans l’optique d’atteindre l’objectif du projet qui est de mettre en place, a` terme, un outil semblable a` celui élaboré par Foodland Ontario intitulé « service de promotion auprès des détaillants ».
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09 juin 2017
Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors de la Journée transformation alimentaire le 7 février 2017. Cette journée a été réalisée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).
15 octobre 2010
L'étude vise à montrer la dynamique économique de cette industrie en mettant l'accent sur le cadre réglementaire et les accords commerciaux régissant ce secteur d’activité, de même que sur les marchés en cause, la mise en marché des oeufs d’incubation,
le maillon des couvoirs, la production, les principaux enjeux et mécanismes d’adaptation et enfin, la recherche et le développement.
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