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10 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
10 février 2022
Le lupin blanc doux est une légumineuse comestible, comme les pois et les haricots. Il a une forte teneur en protéines et est une source d’éléments nutritifs essentiels. Le lupin blanc doux est surtout cultivé en Europe. Des agriculteurs canadiens pourraient le cultiver pour diversifier leurs activités. (...) Le lupin
blanc a de nombreux avantages pour les agriculteurs. Il a tendance à avoir un rendement élevé en plus d’avoir un fort potentiel économique. Cette culture peut servir d’aliment hautement nutritif pour le bétail ou pour la consommation humaine. Le lupin blanc fixe l’azote dans le sol, ce qui favorise la croissance de la culture de la saison suivante et réduit les besoins en engrais. (...) Des scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada sont impliqués dans un projet de trois ans visant à évaluer les avantages économiques du lupin blanc pour les agriculteurs et à étudier la façon dont cette plante s’adapte aux conditions de croissance de plusieurs provinces. The article is also available in English: Finding a new pulse: scientists and farmers studying how to grow sweet white lupin in Canada
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28 mars 2018
Le Japon est la troisième plus grande économie du monde et le plus grand importateur de produits bioalimentaires. Le marché japonais représente d’ailleurs la troisième destination internationale en importance pour les produits bioalimentaires québécois. Bien qu’il s’agisse d’un marché développé, où les consommateurs allouent
une importante part de leurs revenus à l’alimentation, des changements sont en cours dans la structure démographique et économique du pays qui amènent à la fois des défis et des ouvertures pour les entreprises québécoises.
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16 mai 2017
Le Japon est le deuxième pays importateur de sirop d’érable et de produits de l’érable en importance, avec des importations totalisant 23 M$ US en 2016. Le sirop d’érable et les produits de l’érable importés par le Japon proviennent principalement de deux fournisseurs: le Canada et les États-Unis. En 2016, le Canada était
le principal fournisseur de produits de l’érable du Japon, et la part de marché canadienne y est passée de 98,6 % à 99,6 %. La série innovation est aussi disponible en anglais au : Commodity Innovation Series - Snapshot of Maple Product Trends in Japan
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16 mai 2017
Le Japon est le 22e plus grand importateur mondial de produits de boulangerie. Pour sa part, le Canada se classe au 3e rang des fournisseurs de cérales au Japon.Les importations de céréales canadiennes y ont cru de 6% entre 2015 et 2016. La série innovation est aussi disponible en anglais au : Commodity
Innovation Series - Snapshot of Opportunities in Japan's Grain Sector
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27 octobre 2015
BioClips 27 octobre 2015, Vol. 23, no 29 Plafonnement de la valeur des terres aux États-Unis en 2015 En 2015, la valeur des terres en culture s’est accrue de 1 % aux États-Unis, selon les plus récentes données de l’United States Department of Agriculture (USDA). La production russe de viande, en forte croissance, se substitue
aux importations Récemment reconduit jusqu’en 2016, l’embargo décrété en 2014 par la Russie sur l’importation de produits alimentaires provenant, entre autres régions, du Canada, de l’Union européenne et des États-Unis, a rappelé l’importance de ce pays comme marché d’exportation. En particulier, la Russie a momentanément constitué, en 2012, la deuxième destination en importance des exportations internationales de viande porcine du Québec.
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01 mars 2011
Le rapport présente une vue d'ensemble du marché japonais de la confiserie. Il traite entre autres des relations commerciales Canada-Japon. Il présente des paragraphes descriptifs concernant le chocolat, les barres de céréales, les bonbons ainsi que la gomme à mâcher.
Les sucreries, les principaux fabricants de confiseries ainsi que les débouchés pour les exportateurs canadiens y sont également mentionnées.
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01 mars 2011
Le présent rapport est destiné aux exportateurs canadiens et son objectif est de fournir à l'équipe de délégués commerciaux en agroalimentaire et aux exportateurs canadiens un premier aperçu des débouchés possibles pour les produits canadiens sur le marché
vietnamien, en traitant entre autres de l'état de l'industrie nationale de la pêche du Vietnam, de la stratégie de développement de cette industrie, de l'industrie de transformation du poisson et des fruits de mer et de ses activités, et du commerce et de la consommation de poisson et de fruits de mer au Vietnam.
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05 septembre 2008
Depuis 1993, la Chine est le plus important producteur de pommes de terre en termes de production et de superficies de culture totales. Ce texte fait un état de la situation de la production de la pomme de terre en Chine. Depuis 1993, la Chine est le plus important producteur de pommes de terre en termes de production et
de superficies de culture totales. La consommation annuelle moyenne de pommes de terre en Chine est d’environ 14 kilogrammes par personne, ce qui correspond à peu près au niveau observé en Asie et dans les pays en développement, mais seulement à la moitié de la moyenne mondiale et à moins du cinquième de la consommation dans les pays développés. Un cycle raccourci combiné à une multiplication efficace des micro- et minitubercules permet de produire des tubercules de semence de qualité. La superficie de culture de la pomme de terre a augmenté de 1,5 million d’hectares ces derniers dix ans. La pomme de terre chinoise s’exporte ainsi vers certains pays et régions du Sud-Est asiatique qui peuvent difficilement produire ce légume, mais qui en consomment beaucoup.
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