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12 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
20 mai 2020
Les nouvelles technologies redéfinissent le partage du pouvoir au sein de la chaîne bioalimentaire. D’acteur influençable, le consommateur assure de plus en plus le rôle d’influenceur. Des médias sociaux aux objets connectés, les consommateurs évaluent les marques et participent au quotidien à la génération de données stratégiques
pour les acteurs de la chaîne bioalimentaire. Comment ces nouvelles plateformes électroniques changent-elles la négociation entre producteur – manufacturier – distributeur ainsi que le rôle de la marque? Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du Colloque Gestion sous le thème De nouveaux horizons pour la gestion du 27 novembre 2019. Une initiative du Comité gestion de l'entreprise agricole du CRAAQ.
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Actions en magasins pour sensibiliser le personnel et Promouvoir les fruits et les légumes du Québec
19 septembre 2018
En juin 2017, les Producteurs en serre du Québec recevaient l’aval du Ministre de l’agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Quebec (MAPAQ) pour continuer les démarches et les activités proposées dans le cadre du projet intitulé « Actions en magasins pour sensibiliser le personnel et promouvoir les fruits et les
légumes du Québec ». Ce projet s’inscrivait d’une part dans un processus stratégique sectoriel d’accroître de 10% la production de fruits et de légumes au Québec en augmentant le taux de pénétration des produits québécois. D’autre part, il s’inscrivait a` la suite d’une série d’actions, de mesures et de projets réalisés par les différentes filières. Citons, par exemple, la réalisation d’une enquête par la chaire Bombardier de la gestion de la marque intitulée « Étude de faisabilité´ visant a`` développer une approche positive de reconnaissance des épiceries du Québec qui favorisent l’achat des produits horticoles du Québec ». Le présent rapport vise a`` faire le point sur les activités qui ont été´ réalisé au cours des 8 derniers mois, et à présenter les résultats des questionnaires d’enquête issus de la tournée de visites des 225 magasins au détail dans l’optique d’atteindre l’objectif du projet qui est de mettre en place, a` terme, un outil semblable a` celui élaboré par Foodland Ontario intitulé « service de promotion auprès des détaillants ».
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03 février 2015
BioClips 3 février 2015, Vol. 23, no. 3 Au cours des dernières années, les produits de marques de distributeur (MDD), aussi appelés produits de "marques privées" ou produits de marque maison ont gagné en popularité partout dans le monde. L'accroissement des parts de marché des MDD s'est aussi accompagné de l'amélioration
de la perception que les consommateurs du monde entier ont de ces produits.
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11 janvier 2011
Ce site présente des informations sur l'appellation "biologique" telles que la liste des organismes de certification accrédités, les normes biologiques de référence du Québec, la composition, rôles et fonctions du Conseil, le programme de surveillance
des appellations réservées, la loi sur les appellations réservées, les bulletins d'information, une section d'information pour le grand public.
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22 octobre 2010
Depuis quelques années, les marques maison ou marques de distributeurs (MDD) ont connu un essor plus ou moins similaire dans la plupart des pays où l’on trouve de grandes chaînes de distribution des produits alimentaires. À un prix plus bas que les marques nationales (MN) et de qualité
similaire, les MDD ont tendance à occuper une place de plus en plus importante sur les tablettes des détaillants. La demande des consommateurs pour les MDD est de plus en plus forte dans un contexte économique de récession.
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15 octobre 2010
Document en anglais. Ce rapport présente les résultats d'une recherche. This report presents the results of research carried out under contract by researchers at the University of Manitoba for Canfax Research Services, administrators of the Improving Alignment of the Supply Chain funding pathway
of the National Beef Industry Development Fund. Primary objectives of this research component were to assess the current state of fresh branded beef offerings in Canada and to determine the willingness to- pay of Canadian consumers for such products. A second component of the research, “pricing to value in the beef supply chain”, was carried out under sub-contract by researchers at Oklahoma State University. Two reports arising from that research component, led by Dr. Clement E. Ward, are available from Canfax Research Services.
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15 octobre 2010
Lien anglais très élaboré sur le potentiel et le dévelppement d'une marque de boeuf privé. Branded Beef: Why Brand? Branded Beef: Where is the Market? Branded Beef: What Makes a Brand? Branded Beef: Who Is Branding Beef in Alberta? Branded Beef: What Happens Behind The Brand? Branded
Beef: How Can You Learn More?
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