MAPAQ Centre de Référence en Agriculture et Agroalimentaire du québec (CRAAQ)

Abonnez-vous!

  
1 de 8 sur 8

Extension de l'homologation de l'insecticide RIMON 10 EC (novaluron) dans les fruits à noyau (CG 12)  Documents

L’ARLA a accordé l’extension de l’homologation de l'insecticide RIMON 10 EC (novaluron) dans les fruits à noyau (CG 12, incluant pêche, nectarine, abricot, prune, prucot, prune à pruneau, cerise, et cerise douce et acide) pour lutter contre le petit perceur du pêcher (Synanthedon pictipes) et perceur du pêcher (Synanthedon exitiosa).     Le délai avant la récolte est de 14 jours.   Attention : Utiliser une lance pour diriger la pulvérisation sur le tronc et les branches charpentières à partir du sol jusqu’à une hauteur de 1,5 m.

ARLA
ARLA
Publié le : 07 février 2013

Extension de l'homologation du fongicide FLINT (trifloxystrobine) dans plusieurs cultures  Documents

L' ARLA  a accordé l’extension de l’homologation pour le fongicide FLINT (trifloxystrobine) dans plusieurs cultures.   -          Asperge pour lutter contre la brûlure stemphylienne (Stemphylium vesicarium) et la rouille (Puccinia asparagi) -          Fruits à noyau pour lutter contre le blanc – répression (Podosphaera pannosa) la brûlure corynéenne (Wilsonomyces carpophilus) -     Céleri et céleri chinois pour la brûlure cercosporéenne (Cercospora apii) et la brûlure septorienne (Septoria apiicola) -          Les légumes-racines (à l’exception du radis) pour brûlure helminthosporienne (Alternaria spp.), la brûlure cercosporéenne de la carotte (Cercospora carotae), la brûlure cercosporéenne du céleri-rave (Cercospora apii) et la brûlure septorienne du céleri-rave (Septoria apiicola) -          Le radis pour l’alternariose (Alternaria spp.) -          La fraise pour lutter contre le blanc (Podosphaera aphanis)

ARLA
ARLA
Publié le : 16 novembre 2012

Extension de l'homologation du fongicide FLINT (trifloxystrobine) dans plusieurs cultures  Documents

L’ARLA a accordé l’extension de l’homologation pour le fongicide FLINT (trifloxystrobine) dans plusieurs cultures.   -          Asperge pour lutter contre la brûlure stemphylienne (Stemphylium vesicarium) et la rouille (Puccinia asparagi) -          Fruits à noyau pour lutter contre le blanc – répression (Podosphaera pannosa) la brûlure corynéenne (Wilsonomyces carpophilus) -     Céleri et céleri chinois pour la brûlure cercosporéenne (Cercospora apii) et la brûlure septorienne (Septoria apiicola) -          Les légumes-racines (à l’exception du radis) pour brûlure helminthosporienne (Alternaria spp.), la brûlure cercosporéenne de la carotte (Cercospora carotae), la brûlure cercosporéenne du céleri-rave (Cercospora apii) et la brûlure septorienne du céleri-rave (Septoria apiicola) -          Le radis pour l’alternariose (Alternaria spp.) -          La fraise pour lutter contre le blanc (Podosphaera aphanis)

ARLA
ARLA
Publié le : 16 novembre 2012

Extension de l'homologation de l'Huile de pulvérisation 13E (huile minérale) dans les fruits à noyaux  Documents

L’ARLA a accordé l’extension de l’homologation pour l’huile de pulvérisation 13E (huile minérale) (purespray green spray oil 13E) pour lutter contre le blanc (Podosphaera clandestine,Sphaerotheca pannosa) sur les fruits à noyaux (pêches, prunes, cerises, abricots et nectarines).  

ARLA
ARLA
Publié le : 09 août 2012

Homologation accordée : Spray oil 13E  Documents

L'ARLA a accordé les extensions d'homologation suivantes:

  • Spray Oil 13 E, pour réprimer le tétranyque rouge du pommier et pour empêcher la "prise de nourriture" des pucerons vecteurs du virus de la sharka du prunier sur les pêches, les abricots, les prunes et les cerises;
  • Spray Oil 13 E, pour réprimer l'oïdium et les acariens sur les raisins;
  • Spray Oil 13 E, pour réprimer le tétranyque rouge du pommier sur les pommes et les poires; pour réprimer l'oïdium sur les pommes.

ARLA
ARLA
Publié le : 03 mai 2011

Extensions du profil d'emploi pour usages limités - février à avril 2010  Documents

Le présent fichier pdf indique les extensions du profil d'emploi pour usages limités qui ont été approuvées par l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada pour la période du 1er février au 30 avril 2010. Les projets des pesticides à usage limité ont été lancés par le Programme des pesticides à usage limité du Centre de la lutte antiparasitaire d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les promoteurs désirent remercier les détenteurs d'homologation pour leur appui.

ARLA
Centre de la lutte antiparasitaire
Publié le : 02 septembre 2010

L'ARLA a accordé une extension d'homologation pour: insecticide Rimon 10E  Documents

L'ARLA a accordé l'extension d'homologation suivante: insecticide Rimon 10E pour lutter contre la tordeuse orientale du pêcher, la petite mineuse du pêcher et la tordeuse à bande oblique dans les cultures d'arbres fruitiers du groupe 12 (pêches, nectarines, abricots, prunes, prucots, prunes à pruneaux, cerises et cerises douces et acides).   Les résidus de novaluraon dans/sur les fruits ne doivent pas excéder les limites maximales (LMR) fixées à 

  •  1.9 ppm pour les abricots, nectarines, pêches prunes, prucots, prunes à pruneaux
  •  8.0 ppm pour les cerises et cerises douces et acides

ARLA
ARLA
Publié le : 21 avril 2010

Extension d'homologation: Milstop pour lutter contre l'oïdium dans les fruits à noyau  Documents

L'ARLA a accordé l'extension d'homologation suivante: Milstop pour attenuer l'oïdium dans les cultures de fruits à noyau (prune, cerise, ...)

ARLA
ARLA
Publié le : 29 avril 2008
1 de 8 sur 8