Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Analyse économique du remplacement du maïs-grain dans l'alimentation des bovins laitiers par l'orge nue en climat nordique

Le maïs grain est un aliment énergétique de référence pour le bétail, mais dont la production est limitée dans les régions nordiques due aux courtes périodes de croissance. De fait, son prix d’achat est aussi élevé. Le projet s’est alors fixé comme objectif de trouver la quantité optimale d’orge nue à substituer au maïs-grain dans l'alimentation des bovins laitiers. En effet l’orge nue est une céréale hâtive avec un bon apport énergétique, qui contrairement à l’orge couverte contient moins de toxines. Elle est donc une bonne alternative sur le plan agronomique. Pour que cette substitution soit incitative pour les entreprises laitières en climat nordique, il faudrait qu’elle soit rentable. Le but ici est donc d’évaluer la rentabilité de ce changement de l'alimentation des vaches sur les fermes laitières.
Ouvrir le document

Organisation : Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA)
Auteur(s) : Godonou, D., L. Belzile
Date de publication : 27 juillet 2018

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.