Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Écologie de la cécidomyie du sapin (Paradiplosis tumifex): relations avec la cécidomyie inquiline des galles (Dasineura balsamicola) et ses parasitoïdes

Mémoire en biologie végétale présenté à l'Université Laval - Les infestations de la cécidomyie du sapin ( Paradiplosis tumifex ), un ravageur important du sapin baumier ( Abies balsamea ), surviennent périodiquement et ont été observées dans les plantations du sud du Québec de 2000 à 2002. Divers ennemis naturels causent probablement les fluctuations cycliques d’abondance, tels que la cécidomyie inquiline des galles ( Dasineura balsamicola ) et diverses espèces de parasitoïdes. Cette étude réalisée en Estrie, visait à documenter leurs interactions, afin d’évaluer leur rôle dans l’effondrement des populations de P. tumifex survenu en 2003 . Cinq espèces de parasitoïdes associés à P. tumifex ont été identifiées.
Ouvrir le document

Organisation : Université Laval
Auteur(s) : Payse Mailhot
Date de publication : 19 août 2011

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.