Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Au fil des ans, revue de la Société historique de Bellechasse, vol. 30, no. 1 - Regard sur notre patrimoine, Le temps des sucres

la Société historique de Bellechasse a pensé vous concocter un dossier sur le temps des sucres, donc sur la culture et l’exploitation de l’érable, autrement dit l’acériculture. Bien entendu, on évoquera les travaux de Réjean Bilodeau, lesquels ont amené la MRC de Bellechasse, voici un an, par résolution du conseil des maires à reconnaître Bellechasse comme le Berceau mondial de la technologie acéricole. Notons d’ailleurs que le tome II des recherches de Réjean sera publié le 19 mai 2018. Nous profiterons donc de ce numéro d’Au fil des ans, pour faire un bref survol de son travail colossal. Écrire sur l’acériculture, c’est écrire sur nos racines, sur ce qui nous distingue et nous unit comme Bellechassois. Qu’ils soient le fruit des recherches de scientifiques ou du travail du paysan ou de l’artisan, les produits de l’érable sont maintenant connus bien au-delà de notre région, mais spécialement en tant que Bellechassois, toutes et tous, nous avons une histoire de cabane à sucre à raconter.

Se souvenir, c’est maintenir vivantes nos racines !
Ouvrir le document

Organisation : Société historique de Bellechasse
Auteur(s) :
Date de publication : 01 février 2018

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.