MAPAQ Centre de Référence en Agriculture et Agroalimentaire du québec (CRAAQ)

Abonnez-vous!

  
1 de 3 sur 3

Procurez-vous le livre / Get this book "Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using Plasticulture"  Articles Web

Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using PlasticultureUn guide complet sur la plasticulture, qui présente de façon détaillée les principaux aspects de ce mode de production : les paillis de plastique, l’irrigation goutte à goutte, la fertigation, l’allongement de la saison de croissance par l’utilisation de grands tunnels et de couvertures de rangs , la plantation de brise-vents, la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs du sol, et la gestion des plastiques usagés. Le guide s’attarde également aux systèmes de culture de la fraise et de fleurs coupées en plasticulture. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent exploiter la plasticulture à son plein potentiel ou qui s’intéressent au sujet. Disponible en anglais seulement.
Covers plastic mulch, drip irrigation, fertigation, season extension, windbreaks, crop establishment, weed management, soil sanitation, and managing used plastics. Strawberry and cut flower production systems are described in depth. For new/experienced growers, educators, serious gardeners. 

Collectif
NRAES
Publié le : 27 août 2014

Le topinambour  Articles Web

Un des rares légumes qui se plante à l'automne. C'est à l'automne que l'on trouve les tubercules de ce légume dans les marchés d'alimentation ou de fruits et légumes. Utilisez ces tubercules pour faire vos plantations. Les tubercules se plantent jusqu'à ce que le sol soit bien gelé. La variété "Dwarf Sunray" commercialisée par "Thompson and Morgan" est censé être plus court, plus hâtif et plus productif que le topinambour ordinaire.

Réjean Genest, horticulteur
Les Beaux Jardins
Publié le : 18 octobre 2004

Le topinambour  Documents

Le topinambour est aussi appelé artichaut du Canada, artichaut des neiges et artichaut de Jérusalem en raison de sa saveur. Son nom scientifique est Heliantus tuberosus. Il fait partie de la famille des composées, au même titre que le tournesol et la marguerite. C’est une plante vivace, à tige creuse et à feuilles rugueuses cultivée avant tout pour ses tubercules.

Isabelle Couture, agr.
MAPAQ
Publié le : 18 octobre 2004
1 de 3 sur 3