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11 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
20 mai 2020
Les nouvelles technologies redéfinissent le partage du pouvoir au sein de la chaîne bioalimentaire. D’acteur influençable, le consommateur assure de plus en plus le rôle d’influenceur. Des médias sociaux aux objets connectés, les consommateurs évaluent les marques et participent au quotidien à la génération de données stratégiques
pour les acteurs de la chaîne bioalimentaire. Comment ces nouvelles plateformes électroniques changent-elles la négociation entre producteur – manufacturier – distributeur ainsi que le rôle de la marque? Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du Colloque Gestion sous le thème De nouveaux horizons pour la gestion du 27 novembre 2019. Une initiative du Comité gestion de l'entreprise agricole du CRAAQ.
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25 mai 2012
Quelles sont les différentes clientèles qui visitent les entreprises agrotouristiques? Que recherchent-elles? Où puisent-elles leurs informations? Comment transformer leur expérience en acte d’achat? Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du
Colloque sur l'agrotourisme du 1er février 2012. Une initiative conjointe du Groupe de concertation sur l'agrotoursime au Québec du CRAAQ et du MAPAQ.
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25 mai 2012
Qu’est-ce qui fait le succès d’une expérience agrotouristique? Découvrez ce que recherchent les visiteurs et les touristes à partir d’exemples de sites agrotouristiques en Amérique du Nord. Présentation PowerPoint (version française traduite et version originale
anglaise) de la conférence présentée lors du Colloque sur l'agrotourisme (6 Mo) du 1er février 2012. Une initiative conjointe du Groupe de concertation sur l'agrotoursime au Québec du CRAAQ et du MAPAQ.
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28 avril 2011
Présentation PowerPoint d'une conférence du Colloque sur l’agriculture biologique, « Le bio, moteur de l’innovation! » tenu le 22 février 2011 à Victoriaville; Une initiative du Comité agriculture biologique du CRAAQ. Retour critique sur les motivations
et les besoins à l’origine de la formation de l’organisme et sur les objectifs actuels qui en découlent. Ce colloque a été financé dans le cadre du Programme Innovbio du MAPAQ.
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23 décembre 2010
La production maraîchère c’est ma vie. Vendre les récoltes, c’est ma passion! Ma première expérience de vente ne date pas d’hier. Un jour d’été de mes 4 ans, je me suis mise en tête de récolter des fraises dans le champ de mes parents
afin de les vendre sur le bord de la route... Aujourd’hui, je suis fière de vous dire que l’entreprise cultive une centaines de variétés de légumes et que la liste s’enrichira d’une quinzaine de nouveautés en 2011. Loraine Nadon, cette passionnée, productrice de légumes uniques qu’on ne retrouve pas ailleurs, partage dans ce texte, sa riche expérience pour réussir de bonnes ventes.
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19 octobre 2010
Ce document aborde l'analyse menant à la sélection d'un réseau en tenant compte du marché, du secteur d'activité, de la concurrence et de la commercialisation. Il fournit également des aide-mémoire qui permettent d'établir une entente avec un agent manufacturier,
un distributeur ou un détaillant. Document pdf 182 Ko Pour plus d'information sur les ententes, consultez les fascicules de la collection « Outils de gestion » : - Exemple d'entente avec un agent manufacturier; - Exemple d'entente avec un distributeur au détail; - Exemple d'entente avec un distributeur à l'exportation.
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19 octobre 2010
Le guide intitulé L’embauche d’un directeur des ventes a été développé afin d'aider et d'appuyer les dirigeants de PME manufacturières à mieux structurer la fonction vente dans l’entreprise. Il s'agit d'un outil simple et pratique visant à
faciliter l’embauche d’un directeur des ventes. Document pdf 158 Ko
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18 octobre 2010
Le présent modèle d'entente avec un distributeur au détail s'applique dans les cas où l'entreprise, pour distribuer ses produits, veut recourir à des représentants autonomes. Par exemple, ce type d'entente est approprié pour l'industrie de la transformation du lait, les
laiteries et les boulangeries. Pour ce genre d'entreprises, les distributeurs autonomes livreront les produits aux détaillants mais aussi, dans la majorité des cas, directement aux consommateurs pour un territoire donné. Document pdf 132 Ko
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18 octobre 2010
Le présent modèle d'entente de distribution à l'exportation vise à permettre au Fabricant de confier au Distributeur la distribution exclusive de ses produits, l'utilisation de ses marques de commerce et la mise sur pied de réseaux de distribution pour les pays faisant partie de
l'entente. Ce modèle s'applique principalement à des gammes de produits de grande consommation comme les produits d'esthétique, les cosmétiques et les produits alimentaires. Document pdf 155 Ko
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