Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
11 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
20 mai 2020
Les nouvelles technologies redéfinissent le partage du pouvoir au sein de la chaîne bioalimentaire. D’acteur influençable, le consommateur assure de plus en plus le rôle d’influenceur. Des médias sociaux aux objets connectés, les consommateurs évaluent les marques et participent au quotidien à la génération de données stratégiques pour les acteurs de la chaîne bioalimentaire. Comment ces nouvelles plateformes électroniques changent-elles la négociation entre producteur – manufacturier – distributeur ainsi que le rôle de la marque? Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du Colloque Gestion sous le thème De nouveaux horizons pour la gestion du 27 novembre 2019.  Une initiative du Comité gestion de l'entreprise agricole du CRAAQ. Lire la suite
09 janvier 2013
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Publications/Guide_acces_marche_institutionnel.pdfCe guide se veut un outil d’information visant à faciliter l’accès au marché de la restauration et de l’hôtellerie pour les entreprises de transformation alimentaire.
25 mai 2012
Quelles sont les différentes clientèles qui visitent les entreprises agrotouristiques? Que recherchent-elles? Où puisent-elles leurs informations? Comment transformer leur expérience en acte d’achat? Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du Colloque sur l'agrotourisme du 1er février 2012. Une initiative conjointe du Groupe de concertation sur l'agrotoursime au Québec du CRAAQ et du MAPAQ. Lire la suite
25 mai 2012
Qu’est-ce qui fait le succès d’une expérience agrotouristique? Découvrez ce que recherchent les visiteurs et les touristes à partir d’exemples de sites agrotouristiques en Amérique du Nord. Présentation PowerPoint (version française traduite et version originale anglaise) de la conférence présentée lors du Colloque sur l'agrotourisme (6 Mo) du 1er février 2012. Une initiative conjointe du Groupe de concertation sur l'agrotoursime au Québec du CRAAQ et du MAPAQ. Lire la suite
28 avril 2011
Présentation PowerPoint d'une conférence du Colloque sur l’agriculture biologique, « Le bio, moteur de l’innovation! » tenu le 22 février 2011 à Victoriaville; Une initiative du Comité agriculture biologique du CRAAQ. Retour critique sur les motivations et les besoins à l’origine de la formation de l’organisme et sur les objectifs actuels qui en découlent. Ce colloque a été financé dans le cadre du Programme Innovbio du MAPAQ. Lire la suite
23 décembre 2010
 La production maraîchère c’est ma vie. Vendre les récoltes, c’est ma passion! Ma première expérience de vente ne date pas d’hier. Un jour d’été de mes 4 ans, je me suis mise en tête de récolter des fraises dans le champ de mes parents afin de les vendre sur le bord de la route... Aujourd’hui, je suis fière de vous dire que l’entreprise cultive une centaines de variétés de légumes et que la liste s’enrichira d’une quinzaine de nouveautés en 2011. Loraine Nadon, cette passionnée, productrice de légumes uniques qu’on ne retrouve pas ailleurs, partage dans ce texte, sa riche expérience pour réussir de bonnes ventes.    Lire la suite
19 octobre 2010
Ce document aborde l'analyse menant à la sélection d'un réseau en tenant compte du marché, du secteur d'activité, de la concurrence et de la commercialisation. Il fournit également des aide-mémoire qui permettent d'établir une entente avec un agent manufacturier, un distributeur ou un détaillant. Document pdf 182 Ko Pour plus d'information sur les ententes, consultez les fascicules de la collection « Outils de gestion » : - Exemple d'entente avec un agent manufacturier; - Exemple d'entente avec un distributeur au détail; - Exemple d'entente avec un distributeur à l'exportation. Lire la suite
19 octobre 2010
Le guide intitulé L’embauche d’un directeur des ventes a été développé afin d'aider et d'appuyer les dirigeants de PME manufacturières à mieux structurer la fonction vente dans l’entreprise. Il s'agit d'un outil simple et pratique visant à faciliter l’embauche d’un directeur des ventes. Document pdf 158 Ko Lire la suite
18 octobre 2010
Le présent modèle d'entente avec un distributeur au détail s'applique dans les cas où l'entreprise, pour distribuer ses produits, veut recourir à des représentants autonomes. Par exemple, ce type d'entente est approprié pour l'industrie de la transformation du lait, les laiteries et les boulangeries. Pour ce genre d'entreprises, les distributeurs autonomes livreront les produits aux détaillants mais aussi, dans la majorité des cas, directement aux consommateurs pour un territoire donné. Document pdf 132 Ko Lire la suite
18 octobre 2010
Le présent modèle d'entente de distribution à l'exportation vise à permettre au Fabricant de confier au Distributeur la distribution exclusive de ses produits, l'utilisation de ses marques de commerce et la mise sur pied de réseaux de distribution pour les pays faisant partie de l'entente. Ce modèle s'applique principalement à des gammes de produits de grande consommation comme les produits d'esthétique, les cosmétiques et les produits alimentaires. Document pdf 155 Ko Lire la suite
1 à 10 sur 11

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.