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24 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
17 avril 2019
Voyez en vidéo les conférences qui ont été présentées le 22 novembre 2018, à Magog, lors de la Journée d’information sur la production de viande de pâturage. Production et commercialisation étaient à l’honneur dans les témoignages des producteurs invités. Apprenez-en davantage sur l’Agro-calculateur, cet outil pour l’évaluation
du coût de revient, et sur la réalité des bouchers, réunis en table ronde pour discuter de viande de pâturage.
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24 janvier 2019
En tant que transformateur alimentaire, avez-vous l’impression de perdre de l’argent quand vous accordez à la clientèle un rabais sur vos produits? Pour vous éclairer dans votre prise de décision, voici un calculateur Excel pour vous aider à calculer la rentabilité de ces rabais offerts sur vos produits. À titre de complément,
nous présentons un outil qui permet de faire des simulations de l’effet d’une variation des prix, des quantités vendues ou encore des coûts variables ou fixes sur la marge brute de chacun de vos produits. Pour plus d'explication sur la façcon d'utiliser cet outil et sur la prise de décision afin d'accorder un rabais sur un produit, lisez également le billet Faites de l’argent avec les rabais consentis à vos clients. NB : Le fichier est est en format .xlsm et contient des macros
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15 juin 2017
Diagnostic agrotouristique Bas-Saint-Laurent Le Bas-Saint-Laurent offre plusieurs possibilités de développement agrotouristique. La diffusion du diagnostic agrotouristique permettra de : cerner la réalité de ce secteur d'activités au Bas-Saint-Laurent mieux outiller les divers intervenants et les producteurs
agricoles pour la mise en place d'un plan d'action régional concernant le développement de l'agrotourisme. L'agrotourisme est la formule idéale pour découvrir le Bas-Saint-Laurent sous un jour champêtre ou maritime. Au programme, activités vivifiantes, visites patrimoniales et découvertes gourmandes. En prime, des contacts directs avec les gens qui produisent, transforment et préparent nos aliments.
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15 mars 2017
Le diagnostic agrotouristique dresse un portrait de l'offre agrotouristique de la région du Bas-Saint-Laurent. Il fait également le point sur les pratiques en agrotourisme et vise à faire connaître les besoins des entrepreneurs en matière d'agrotourisme. Les données proviennent d'un sondage mené auprès de 77 entreprises
agricoles contactées et de 36 répondants.
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10 janvier 2017
Présentations de la journée agrotourisme et mise en marché qui s'est déroulée dans le cadre des Journées horticoles et grandes cultures 2016 à Saint-Rémi. Consultez les présentations en suivant les liens: Coût de production et coût de revient : Comment on les calcule, comment on s’en sert… La forfaitisation
des produits agrotouristiques Le marketing sur le web et les réseaux sociaux Le web et les médias sociaux dans la stratégie marketing : témoignage
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18 novembre 2016
L’analyse des données existantes situe la demande de biens et services alimentaires et de boissons au Québec à 39,9 milliards de dollars pour l’année 2013. Dans un marché ouvert, où les producteurs et les transformateurs québécois concurrencent directement avec ceux d’autres pays pour accéder aux tablettes des distributeurs-détaillants,
il est impératif d’avoir une bonne connaissance de la chaîne d’approvisionnement, des grands réseaux de distribution alimentaire et des tendances dans les pratiques commerciales pour garantir, voire augmenter, la part des achats d’aliments québécois dans la chaîne d’approvisionnement. Dans cette perspective, le CIRANO a réalisé une étude pour actualiser les connaissances sur les enjeux de l’approvisionnement dans les réseaux de distribution alimentaire au détail au Québec et suggérer des pistes d’actions potentielles, dont la création d’une plateforme de commerce électronique permettant de saisir l’opportunité pour les fournisseurs-grossistes de créer un lien direct avec le consommateur et de récupérer, surtout pour ceux de taille moyenne et modeste, un pouvoir de négociation vis-à-vis les distributeurs-détaillants.
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11 novembre 2016
Rapport réalisé par la firme conseil MARCON pour le syndicat des producteurs de lapins du Québec. Vous y trouverez un portrait de la consommation de viande de lapin, de l'information concernant les exigences et la certification de produits halal, les lieux de ventes et les prix cibles du marché.
05 février 2016
BioClips 3 novembre 2015, Vol. 23, no. 30. À l’échelle internationale, le prix du lait est très volatil. Entre 2007 et 2015, le prix international du lait a pu varier du simple au triple au gré des différentes fluctuations. Ainsi, il a récemment chuté de 63 % en 18 mois, soit de février 2014 à août 2015.
23 juillet 2015
Le 17 février 2015, les conférenciers invités aux journées INPACQ Commercialisation et marketing agroalimentaire ont abordé différentes stratégies pour performer en distribution alimentaire. «La fonction de distribution de ses produits, une boîte noire
difficile à gérer? Pourtant, réussir une percée commerciale est possible si l’on comprend bien les particularités de cette aventure.» Voici le contenu de la présentation PowerPoint de M. Jean-Claude Dufour qu’il a communiquée au cours de cet événement. Une initiative de la Direction régionale du MAPAQ du Centre-du-Québec et de ses partenaires.
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