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5 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
17 juin 2013
La revue « Innovations agronomiques » de l’Inra rassemble les textes présentés lors des différents colloques au SIA et SIMA 2011. Sont abordés, un état des lieux des voies d’amélioration technique proposées par l’Inra, des exemples d’outils mis au point pour différentes productions animales ou végétales.
Voir l'impact bovin Agabriel J., Disenhaus C., Renan G., Zundel E., Seegers H., Faverdin P., 2011. Elevage bovin et Environnement. Quelles solutions techniques ou organisationnelles envisagées par l’INRA ? Innovations Agronomiques 12, 135-156 (Article pdf, 230 Ko) Ce communiqué provient de la liste de diffusion électronique VIGIE VIANDE, information scientifique et technique pour les filières élevage et viandes. VIGIE VIANDE est une initiative de 9 partenaires : INTERBEV, OFIVAL, INRA, ITP, ITAVI, Institut de l'Elevage, CTCPA, CTSCCV et ADIV. L’abonnement est gratuit, plus d’information : www.vigie-viande.info
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25 mai 2012
Qu’est-ce qui fait le succès d’une expérience agrotouristique? Découvrez ce que recherchent les visiteurs et les touristes à partir d’exemples de sites agrotouristiques en Amérique du Nord. Présentation PowerPoint (version française traduite et version originale
anglaise) de la conférence présentée lors du Colloque sur l'agrotourisme (6 Mo) du 1er février 2012. Une initiative conjointe du Groupe de concertation sur l'agrotoursime au Québec du CRAAQ et du MAPAQ.
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02 mars 2011
Le présent Guide vise à aider les exportateurs canadiens à bien comprendre les facteurs et les questions clés entourant l’exportation de produits agricoles et agroalimentaires au Mexique. Il constitue un point de départ utile pour les exportateurs qui s’intéressent au
marché mexicain.
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23 février 2011
Le rapport montre un aperçu du commerce des fruits de mer au Mexique. Il traite entre autres du marché d'exportation de ce secteur au Mexique, de quelques statistiques d'imporatations de poissons et fruits de mer ainsi que de brèves fiches descriptives quant à la concurrence des principaux fournisseurs
de ces produits.
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18 novembre 2010
De manière générale, les Mexicains sont soucieux de leur santé et cherchent à améliorer leur état de santé, mais les personnes à faible revenu considèrent que l’investissement qui est rattaché à une saine alimentation est trop élevé,
qu’il s’agisse du coût financier ou du temps et des efforts nécessaires. Les Mexicains plus instruits qui ont un revenu plus élevé ont tendance à rechercher des produits qui atténuent les effets du vieillissement. Ces tendances entraînent une augmentation de la demande d’aliments santé, naturels et nutritifs.
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