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63 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
27 mars 2023
Un questionnaire a été expédié en 2020 à des producteurs d’œufs à petite échelle (sans quota ou ayant un quota de 2 000 poules pondeuses ou moins) afin d’identifier leurs pratiques. De plus, un groupe formé des entreprises ayant répondu au questionnaire et présentant de bons indicateurs de performance (économiques
et techniques) a été identifié par des experts dans le but également de documenter leurs pratiques. Ce rapport présente les résultats provenant de l’ensemble des répondants et une analyse des réponses des entreprises qui semblaient obtenir les meilleurs résultats au niveau technique et économique. Cette enquête a été réalisée dans le cadre du projet Guide de référence pour la production d’œufs sans quota, financé par l’entremise du programme Innov’Action agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.
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23 juillet 2021
Dans ce troisième épisode de la série Les Échos de l’Odyssée Bio du balado La Vie Maraîchère, découvrez l’histoire de Richard Favreau et Monique Michaud, un couple attachant qui a su s’adapter à des conditions extrêmes pour mettre en valeur le terroir Bas-Laurentien auprès de sa communauté. Ils vous livrent chaleureusement
plus de vingt ans d’expérience au volant de la Ferme Val-aux-Vents de Saint-Valérien de Rimouski. L'Odyssée Bio de GiGi sur Facebook, cliquez ici.
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12 mai 2021
Vous avez manqué l'édition 2019 des Perspectives agroliamentaires? Voici l'ensemble des informations présentées lors de cette journée ainsi que les différents contenus qui ont été rendus disponibles. L'innovation chez Agropur Robert Coallier MBA, chef de la direction, Agropur-Coopérative laitière M. Robert Coallier
est chef de la direction d'Agropur depuis février 2012. Avant de se joindre à l'entreprise, il a occupé des postes dans diverses entreprises, entre autres chez Industrie C-MAC et dans les secteurs des produits de consommation et du commerce de détail, notamment chez Molson et Dollarama. Il a également siégé au conseil d'administration de plusieurs entreprises publiques et privées, dont Agropur, où il a siégé à titre de membre invité pendant deux ans avant d'être nommé au poste de chef de la direction. Au début de sa carrière, il a occupé des postes à la Banque Nationale ainsi qu' à la Caisse de dépôt et placement du Québec, où il a acquis une connaissance approfondie du financement des fusions et acquisitions, du commerce international et des marchés financiers. Aujourd'hui, à titre de chef de la direction d'Agropur, M. Coallier veille au positionnement et à la croissance de la Coopérative dans un marché de plus en plus concurrentiel et mondialisé. Né à Montréal, il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Concordia et d'un baccalauréat de l'Université McGill à Montréal. Il a reçu plusieurs distinctions, dont celles de MBA de l'année 2015, de lauréat 2015 du Prix Hommage de la Financial Executives International (FEI) et de Grand performant remis lors du gala annuel Les Nouveaux Performants en 2015. De plus, il est membre actif du Cercle des présidents et de QG100. Résumé de la présentation Bien que le lait fasse partie de notre alimentation depuis des milliers d’années, il se prête toujours à l’innovation : nouveaux produits, nouveaux emballages, nouvelles occasions.
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24 août 2020
Ce bulletin vous est offert avec le soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture. Il présente de bonnes pratiques observées ailleurs dans le monde, des analyses de stratégies d’autres destinations et un résumé d’étude pour vous aider à déceler les tendances et à trouver des façons d’innover dans la
conception, la gestion et la mise en marché de vos produits et services. Vous trouverez les articles suivants : En ces temps de pandémie; Visite immersive au coeur de la pomme; Une présence en ligne plus nécessaire que jamais; Touristes, cuisine locale et écart entre les intentions et le comportement réel.
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21 août 2020
Ce bulletin vous est offert avec le soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture. Il présente de bonnes pratiques observées ailleurs dans le monde, des analyses de stratégies d’autres destinations et un résumé d’étude pour vous aider à déceler les tendances et à trouver des façons d’innover dans la conception, la
gestion et la mise en marché de vos produits et services. Vous trouverez les articles suivants : Tendances gastronomiques pour 2020; L'intérêt pour le véganisme monte en flèche; Une année sous le signe de la gastronomie; Des halles gourmandes pour tous les goûts; Une application mobile pour des repas de la ferme à la table; L'industrie du tourisme culinaire en 2020; Signalisation touristique : les distillerie emboîtent le pas; Plan d'action pour soutenir l'agriculture au Vermont; Comment les touristes évaluent-ils la qualité des souvenirs alimentaires?
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21 août 2020
Ce bulletin vous est offert avec le soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture. Il présente de bonnes pratiques observées ailleurs dans le monde, des analyses de stratégies d’autres destinations et un résumé d’étude pour vous aider à déceler les tendances et à trouver des façons d’innover dans la
conception, la gestion et la mise en marché de vos produits et services. Vous y trouverez les arcticles suivants : Une miellerie qui pique la curiosité; Des activités pour toute la famille; Un festival qui ne laisse personne de glace; Quand le vin nous est raconté; Les expériences culinaires au menu d'Airbnb; Des collations santé fabriquéees avec des produits de qualité; Un festival hivernal qui met les produits locaux à l'honneur; Plan d'action pour le développement de l'agrotourisme en Floride; Facteurs qui influencent les intentions des touristes gastronomiques de consommer de la cuisine locale.
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20 août 2020
Ce bulletin vous est offert avec le soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture. Il présente de bonnes pratiques observées ailleurs dans le monde, des analyses de stratégies d’autres destinations et un résumé d’étude pour vous aider à déceler les tendances et à trouver des façons d’innover dans la
conception, la gestion et la mise en marché de vos produits et services. Vous y trouverez les articles suivants : Bref tour d'horizon des produits agrotouristiques de la Nouvelle-Écosse; Des parcours agrotouristiques pour découvrir le sud de la France; Un labyrinthe pour le plaisir des petits et grands; Les fermes du Vermont à l'honneur; Engager sa communauté : le cas de l'Irlande; Raconter son terroir un balado à la fois; Qui sont ces adeptes de gastronomie; Le nouvel agrotourisme intégré.
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13 août 2020
Ce bulletin vous est offert avec le soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture. Il présente de bonnes pratiques observées ailleurs dans le monde, des analyses de stratégies d’autres destinations et un résumé d’étude pour vous aider à déceler les tendances et à trouver des façons d’innover dans la
conception, la gestion et la mise en marché de vos produits et services. Vous y trouverez les articles suivants : Des itinéraires gourmands sur deux roues; Un passeport pour les amateurs de vins; Préparer la relève dans les marchés publics; Marcher de ferme en ferme; Des partenariats gagnants; Rôle des images dans le marketing de destinations agrotouristiques.
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