Chargement en cours
- Toutes les organisations
- Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
- Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ)
- Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (APFFQ)
- Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ)
- Banque Nationale du Canada (BNC)
- Caïn Lamarre S.E.N.C.R.L./Avocats
- Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD)
- Centre de recherche, de développement et de transfert technologique acéricole inc.
- Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
- Centre d'études sur les coûts de production en agriculture (CECPA)
- Centre d'expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
- Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+)
- Centre d'innovation sociale en agriculture (CISA)
- Fédération des producteurs d'œufs du Québec (FPOQ)
- Financement agricole Canada (FAC )
- Fondaction
- Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA)
- Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA)
- Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ)
- Institut de valorisation des données (IVADO)
- Institut nationale d'agriculture biologique (INAB)
- La Financière agricole du Québec (FADQ)
- Lactanet
- Le Bulletin des agriculteurs
- Les Apiculteurs et Apicultrices du Québec (AADQ)
- Les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ)
- Les éleveurs de volailles du Québec
- Les Producteurs de grains du Québec (PGQ)
- Les Producteurs de lait du Québec (PLQ)
- Les producteurs de pommes du Québec (PPQ)
- L'Union des producteurs agricoles (UPA)
- Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ)
- Mouvement Desjardins
- Ordre des agronomes du Québec (OAQ)
- Sollio Groupe Coopératif
- Université McGill
- VIA Pôle d’expertise en services-conseils agricoles
9 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
10 mars 2020
L’achat dans un marché public est de plus en plus populaire chez les consommateurs québécois recherchant des produits frais et locaux et désirant contribuer directement à l’économie de leur communauté. En plus d’offrir plusieurs avantages, dont celui de rapprocher le consommateur du producteur, le marché
public est l’occasion de faire connaître votre entreprise, de mettre en valeur vos produits et d’en apprendre plus sur les besoins de votre clientèle. Cela vous permettra de séduire celle-ci et de mieux répondre à ses attentes.
Lire la suite
07 juin 2018
Avoir une bonne idée est une chose, mais comment la mettre en marché avec doigté et efficacité? De l'insight de marché - l'identification d'un besoin précis et concret jusqu'à la vente d'un produit - le parcours entrepreneurial est rempli d'étapes stratégiques qu'il faut comprendre et savoir maitriser pour maximiser les
chances de succès d'un projet d'affaires. Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du Colloque gestion sous le thème La gestion à l'ère du numérique! du 23 novembre 2017. Une initiative du Comité gestion de l'entreprise agricole du CRAAQ.
Lire la suite
25 mai 2012
Quelles sont les différentes clientèles qui visitent les entreprises agrotouristiques? Que recherchent-elles? Où puisent-elles leurs informations? Comment transformer leur expérience en acte d’achat? Présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du
Colloque sur l'agrotourisme du 1er février 2012. Une initiative conjointe du Groupe de concertation sur l'agrotoursime au Québec du CRAAQ et du MAPAQ.
Lire la suite
15 octobre 2010
Le projet visait à sonder les goûts, les habitudes, les exigences et les tendances de consommation des Québécois en matière de produits marins. Cette démarche est une étape essentielle afin de décider et d’orienter les prochaines actions de développement
du marché intérieur. Le présent rapport présente les résultats du sondage. Certaines données sociodémographiques des répondants au sondage sont abordées, suivies des résultats du sondage, du profil des consommateurs réguliers, puis des grands constats de l’étude.
Lire la suite
15 octobre 2010
La Fédération des producteurs de lait du Québec et La Financière agricole du Québec ont mandaté le Groupe AGÉCO pour réaliser une étude portant sur la consommation de fromages fins au Québec. Réalisée en quatre volets, les données
de l’étude sont recueillies au moyen de données secondaires, de groupes de discussion auprès de consommateurs de fromages fins, d’entrevues auprès de détaillants et de distributeurs de fromages fins et par un sondage téléphonique auprès de la population québécoise.
Lire la suite
07 mai 2010
Les produits de l’érable intéressent une clientèle de plus en plus avisée et exigeante. Ils doivent posséder les caractéristiques auxquelles le client est en droit de s’attendre d’une confiserie haut de gamme. Lorsque le sirop d’érable refroidit, il
perd environ 2,5% de son volume et près de 5 degrés de transmittance de lumière. Vous devez en tenir compte pour produire un sirop qui sera conforme à leurs attentes.
Lire la suite
06 mai 2010
Pour que ce produit ait une valeur et que le consommateur accepte de payer un certain prix, il faut que le sirop d’érable satisfasse à ses exigences, à ses besoins, à ses goûts, lesquels sont en évolution constante. Il faut donc être à l’affût, être
attentif et être respectueux de tels changements ou de telles évolutions ou en être informé adéquatement.
Lire la suite
23 février 2009
La viande rouge, à l'exemple du boeuf, est plus richement pourvue en saveurs que la viande blanche. Mais pourquoi au juste? Et y a-t-il des différences de goût entre les différents types de cuisson? Quels sont les ingrédients complémentaires? Voilà des questions auxquelles
l'étude de la structure physique de la chair bovine, comme celle que je fais en harmonies et sommellerie moléculaires, apporte quelques réponses utiles dans le choix de sa cuisson, des ingrédients complémentaires et des vins pour l'accompagner avec justesse et précision.
Lire la suite
1 à 9 sur 9