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8 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
11 janvier 2011
Ce site présente des informations sur l'appellation "biologique" telles que la liste des organismes de certification accrédités, les normes biologiques de référence du Québec, la composition, rôles et fonctions du Conseil, le programme de surveillance
des appellations réservées, la loi sur les appellations réservées, les bulletins d'information, une section d'information pour le grand public.
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22 octobre 2010
Depuis quelques années, les marques maison ou marques de distributeurs (MDD) ont connu un essor plus ou moins similaire dans la plupart des pays où l’on trouve de grandes chaînes de distribution des produits alimentaires. À un prix plus bas que les marques nationales (MN) et de qualité
similaire, les MDD ont tendance à occuper une place de plus en plus importante sur les tablettes des détaillants. La demande des consommateurs pour les MDD est de plus en plus forte dans un contexte économique de récession.
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15 octobre 2010
Document en anglais. Ce rapport présente les résultats d'une recherche. This report presents the results of research carried out under contract by researchers at the University of Manitoba for Canfax Research Services, administrators of the Improving Alignment of the Supply Chain funding pathway
of the National Beef Industry Development Fund. Primary objectives of this research component were to assess the current state of fresh branded beef offerings in Canada and to determine the willingness to- pay of Canadian consumers for such products. A second component of the research, “pricing to value in the beef supply chain”, was carried out under sub-contract by researchers at Oklahoma State University. Two reports arising from that research component, led by Dr. Clement E. Ward, are available from Canfax Research Services.
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15 octobre 2010
Lien anglais très élaboré sur le potentiel et le dévelppement d'une marque de boeuf privé. Branded Beef: Why Brand? Branded Beef: Where is the Market? Branded Beef: What Makes a Brand? Branded Beef: Who Is Branding Beef in Alberta? Branded Beef: What Happens Behind The Brand? Branded
Beef: How Can You Learn More?
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15 octobre 2010
Ce projet a permis l’élaboration de la stratégie de communication 2008-2011 pour la campagne de valorisation de l’appellation biologique au Québec. Le document produit présente les objectifs, les lignes directrices, les messages et les moyens principaux qui sont proposés pour
orienter le travail des trois prochaines années. Ce projet a été réalisé par la Filière biologique du Québec dans le cadre du Programme de soutien au développement de l’agriculture biologique (PSDAB) du MAPAQ.
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15 octobre 2010
Les produits de consommation alimentaire ont beau se standardiser, ils n'ont pourtant pas "avalé" les productions sous signes offi ciels de qualité. Bien au contraire ! On assiste depuis une quinzaine d’années à une abondance de l’offre de produits labellisés, certifi
és, et autres AOC. Chacune des démarches de qualifi cation a sa propre logique. Décrocher la précieuse reconnaissance tient parfois du parcours du combattant. Obtenir une Appellation d’Origine Contrôlée peut demander dix ans, en plus d’une volonté locale sans faille. Mais toutes ces démarches ont-elles une utilité pour le consommateur ? Apportent-elles la fameuse valeur ajoutée recherchée par les producteurs ?
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