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28 novembre 2017
Cette conférence a été présentée lors de la journée d’information sur la production de viande à l’herbe le 16 novembre 2017 à Magog (Québec) De plus en plus d’entreprises alimentaires misent sur différentes formes d’allégations pour démarquer leurs produits sur les marchés. Les produits de viande n’échappent pas à cette
tendance. Or, l’étiquette du produit représente un véhicule pratique pour promouvoir ces allégations. Ces dernières représentent un outil de positionnement performant, mais nous verrons que pour les exploiter, elles se doivent d’être conformes à la réglementation. Autres conférences de la journée : Bœuf à l’herbe, système Brylee Impact de l’alimentation à l’herbe ou au grain sur la qualité nutritionnelle et organoleptique de la viande bovine L’alimentation à l’herbe ou au grain et les races de bovins : leur impact en phase croissance et finition Bœuf 100 % fourrager, du champ à la table Alimentation fourragère, un bœuf différent! Étiquette vendeuse … sans être trompeuse! De la viande, des bouvillons et des coûts!
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14 octobre 2015
Ce manuel présente les appellations des pays producteurs, petits et grands, en tenant compte de l’offre de vins au Québec. Il traite aussi de la culture de la vigne, du service, de la gestion, de l’analyse sensorielle du vin et des accords mets-vins. Enfin, il aborde les autres boissons alcooliques et les eaux embouteillées.
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02 mars 2012
La valeur ajoutée d’une variété nouvelle est prédéterminée techniquement par la recherche génétique. Sur le plan économique, elle ne devient réalité concrète qu’après plusieurs années de développement et
de promotion. Les instruments de la propriété intellectuelle confortent les investissements et les partenariats nécessaires à son élaboration et à sa préservation. Résumé et présentation PowerPoint de la conférence présentée lors du Colloque sur la pomme de terre "Le goût de la pomme de terre, ça se cultive!" du 18 novembre 2011. Une initiative du Comité pomme de terre du CRAAQ.
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28 avril 2011
Présentation PowerPoint d'une conférence du Colloque sur l’agriculture biologique, « Le bio, moteur de l’innovation! » tenu le 22 février 2011 à Victoriaville; Une initiative du Comité agriculture biologique du CRAAQ. Retour critique sur les motivations
et les besoins à l’origine de la formation de l’organisme et sur les objectifs actuels qui en découlent. Ce colloque a été financé dans le cadre du Programme Innovbio du MAPAQ.
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11 janvier 2011
Ce site présente des informations sur l'appellation "biologique" telles que la liste des organismes de certification accrédités, les normes biologiques de référence du Québec, la composition, rôles et fonctions du Conseil, le programme de surveillance
des appellations réservées, la loi sur les appellations réservées, les bulletins d'information, une section d'information pour le grand public.
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28 octobre 2010
Présentation du concept et de la certification Halal: Normes à respecter, définitions, ampleur du marché au canada et dans le monde, avantages de la certification et processus de certification. La notion Halal ( licite) ou Haram ( illicite ) s'applique dans la vie quotidienne d'un musulman,
ici seul l'aspect strictement alimentaire est présenté.
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22 octobre 2010
Depuis quelques années, les marques maison ou marques de distributeurs (MDD) ont connu un essor plus ou moins similaire dans la plupart des pays où l’on trouve de grandes chaînes de distribution des produits alimentaires. À un prix plus bas que les marques nationales (MN) et de qualité
similaire, les MDD ont tendance à occuper une place de plus en plus importante sur les tablettes des détaillants. La demande des consommateurs pour les MDD est de plus en plus forte dans un contexte économique de récession.
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15 octobre 2010
Document en anglais. Ce rapport présente les résultats d'une recherche. This report presents the results of research carried out under contract by researchers at the University of Manitoba for Canfax Research Services, administrators of the Improving Alignment of the Supply Chain funding pathway
of the National Beef Industry Development Fund. Primary objectives of this research component were to assess the current state of fresh branded beef offerings in Canada and to determine the willingness to- pay of Canadian consumers for such products. A second component of the research, “pricing to value in the beef supply chain”, was carried out under sub-contract by researchers at Oklahoma State University. Two reports arising from that research component, led by Dr. Clement E. Ward, are available from Canfax Research Services.
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