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5 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
25 mars 2024
Dans le cadre d’un nouveau projet de recherche conjoint intitulé: Comment favoriser l’établissement, le développement et la pérennisation des entreprises fruitières de la relève au Québec? Le Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA), en collaboration avec le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique
(CETAB+), souhaite documenter les enjeux, les difficultés et les facteurs de réussite du démarrage en production fruitière. TROIS ASPECTS SERONT DOCUMENTÉS : la viabilité financière la main-d’œuvre la mise en marché Les résultats de cette étude permettront d'alimenter une réflexion collective, laquelle mènera à la cocréation d’un projet socialement innovant qui visant à répondre à un ou plusieurs enjeux prioritaires. Afin d’alimenter les chercheurs et chercheuses dans le cadre de ce projet, nous sommes actuellement à la recherche de producteurs et de productrices volontaires, ayant démarré leur entreprise il y a 10 ans ou moins, et prêt(e)s à partager leur expérience personnelle en lien avec les trois aspects mentionnés. UNE TRENTAINE D’ENTREPRISES SONT RECHERCHÉES DANS CES TYPES DE PRODUCTIONS : fraise - bleuet - framboise - raisin de table - camerise - cassis - argouse - groseille - amélanche - aronia - noisette - sureau - kiwi LES DONNÉES TANT QUALITATIVES QUE QUANTITATIVES DEMEURERONT CONFIDENTIELLES. La participation implique une entrevue d'environ 2 heures avec les chercheur·se·s, et/ou le partage de données sur votre entreprises, sur la main-d'oeuvre, la mise en marché et la viabilité financière. Une compensation de 80 à 250$ est offerte aux participant·e·s. COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE POUR VOUS SIGNIFIER VOTRE INTÉRÊT! Besoin de plus d’information ? Communiquez avec : Catherine Théberge, CISA Geoffroy Ménard, CETAB+ 819 758-6401 poste 2780
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10 juin 2015
BioClips 9 juin 2015, Vol. 23, no. 21. Analyse sommaire du commerce des boissons alcooliques par types de produits en regard du commerce international et des perspectives de croissance des ventes du commerce au détail. Les régions visées par l'analyse sont le Québec, le Canada et d'autres pays ou régions du monde.
07 janvier 2015
Une étude, dirigée par Miguel Gomez de l'Université Cornell, a été menée dans six établissements vinicoles de New York et de l’Iowa de juin à novembre 2012. Le but de cette étude était : 1) Connaître les facteurs qui influencent la satisfaction
de la clientèle parmi les vignobles locaux dans les régions viticoles émergentes de New York et de l'Iowa. 2) Identifier les liens entre la satisfaction du client et la performance des ventes au sein de ces établissements vinicoles. L'équipe a constaté que l'accent mis sur le service à la clientèle était la stratégie la plus efficace pour augmenter les scores de satisfaction de la clientèle, et que les visiteurs «très satisfaits» ont acheté une bouteille supplémentaire de vin et dépensé 10 $ de plus par visite, par rapport aux visiteurs «satisfaits». Résumé de l'étude (en anglais seulement)
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