- Production végétale
Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 1 à 10 sur 921
Détection de la résistance des mauvaises herbes aux herbicides

De nouveau cette année  un service de détection de la résistance des mauvaises herbes aux herbicides est offert.  Si au cours de la saison 2014 vous avez rencontré un problème de contrôle de mauvaises herbes et que vous soupçonnez un problème de résistance, nous vous offrons la possibilité de vérifier si vous êtes en présence de mauvaises herbes résistantes. 
Les analyses sont réalisées gratuitement grâce à une collaboration entre le CEROM, le MAPAQ et la compagnie Monsanto.
Si vous désirez nous faire parvenir des échantillons, consultez les documents ci- joints. 
La confidentialité des producteurs concernés est assurée.

MAPAQ,CEROM
Déposé le : 30 septembre 2014
Nouvelles mises en garde concernant le THIONEX 50W et le THIONEX 50W WSP (poudres mouillables en sachets hydrosolubles)
Santé Canada
Déposé le : 30 septembre 2014
Nouvelles mises en garde concernant le THIONEX EC (concentré émulsifiable)
Santé Canada
Déposé le : 30 septembre 2014
Profil de la culture de la carotte au Canada, 2012

Le profil de la culture de la carotte au Canada, 2012 présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à la culture de la carotte au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui affectent la croissance de cette culture. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale, lutte chimique et autres méthodes) employées. En outre, des tableaux fournissent de plus amples renseignements sur les ravageurs affectant cette culture, sur les méthodes de lutte antiparasitaire intégrée ainsi que sur les pesticides homologués que les cultivateurs peuvent utiliser.

Centre de la lutte antiparasitaire
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Déposé le : 29 septembre 2014
Profil de la culture du maïs sucré au Canada, 2012

Le profil de la culture du maïs sucré au Canada, 2012 présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à la culture du maïs sucré au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui affectent la croissance de cette culture. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale, lutte chimique et autres méthodes) employées. En outre, des tableaux fournissent de plus amples renseignements sur les ravageurs affectant cette culture, sur les méthodes de lutte antiparasitaire intégrée ainsi que sur les pesticides homologués que les cultivateurs peuvent utiliser.

Centre de la lutte antiparasitaire
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Déposé le : 29 septembre 2014
Publications offertes par la Stratégie phytosanitaire québécoise en agriculture (SPQA)

Voici la liste des publications offertes par la SPQA. La réalisation de ces publications a été financée par le Volet « Appui à la SPQA » du programme Prime-Vert du MAPAQ qui vise à réduire les risques des pesticides en agriculture. Consultez le document pour plus d’information sur la commande de copies papier.

MAPAQ
Déposé le : 2 septembre 2014
Procurez-vous le livre / Get this book "Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using Plasticulture"

Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using PlasticultureUn guide complet sur la plasticulture, qui présente de façon détaillée les principaux aspects de ce mode de production : les paillis de plastique, l’irrigation goutte à goutte, la fertigation, l’allongement de la saison de croissance par l’utilisation de grands tunnels et de couvertures de rangs , la plantation de brise-vents, la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs du sol, et la gestion des plastiques usagés. Le guide s’attarde également aux systèmes de culture de la fraise et de fleurs coupées en plasticulture. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent exploiter la plasticulture à son plein potentiel ou qui s’intéressent au sujet.

Disponible en anglais seulement.


Covers plastic mulch, drip irrigation, fertigation, season extension, windbreaks, crop establishment, weed management, soil sanitation, and managing used plastics. Strawberry and cut flower production systems are described in depth. For new/experienced growers, educators, serious gardeners. 

Collectif
NRAES
Déposé le : 27 août 2014
Nouvelles homologations juillet et août 2014
ARLA
ARLA
Déposé le : 25 août 2014
Appels de projets - Programme d’appui à l’implantation de systèmes de salubrité alimentaire, biosécurité, traçabilité et santé et bien-être des animaux

Nous désirons vous informer du lancement de deux appels de projets pour l’axe 3 du Programme d’appui à l’implantation de systèmes de salubrité alimentaire, biosécurité, traçabilité et santé et bien-être des animaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Cet appel vise à financer des projets de développement de matériel de sensibilisation et d’outils d’aide pour la mise en place d’un système. Il a pour objectif d’aider les organismes du secteur agroalimentaire dans la mise au point d’outils et la définition d’approches qui visent à accompagner les entreprises agroalimentaires et les regroupements dans leur préparation quant à la mise en place des systèmes et à l’optimisation des approches adoptées pour cette mise en place.

Le premier appel de projets prend fin le 10 octobre 2014 et le second prend fin le 21 novembre 2014. Les documents nécessaires pour présenter un projet sont disponibles en cliquant ici.

MAPAQ
Déposé le : 13 août 2014
Profil de la culture du maïs sucré au Canada, 2006

Le profil de la culture du maïs sucré présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à la culture du maïs sucré au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui affectent la croissance de cette culture. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale, lutte chimique et autres méthodes) employées. En outre, des tableaux fournissent de plus amples renseignements sur les ravageurs affectant cette culture, sur les méthodes de lutte antiparasitaire intégrée ainsi que sur les pesticides homologués que les cultivateurs peuvent utiliser.

Centre de la lutte antiparasitaire
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Déposé le : 1 août 2014
Publié le : 2 mai 2006
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Page suivante