Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 61 à 70 sur 2873
Prime-Vert Volet 1 - Aménagements alternatifs en production de bovins de boucherie : manuel administratif 2014-2015

Ce manuel administratif présente les conditions d'admissibilité de la mesure "Aménagements alternatifs en production de bovins de boucherie" du Volet 1 du programme Prime-Vert du MAPAQ pour l'année financière 2014-2015.

MAPAQ, Direction de l'agroenvironnement et du développement durable
Déposé le : 16 juillet 2014
Prime-Vert Volet 1 - Correctifs à des aménagements alternatifs en production de bovins de boucherie : manuel administratif 2014-2015

Ce manuel administratif présente des conditions d'admissibilité complémentaire à la mesure "Aménagements alternatifs en production de bovins de boucherie" du volet 1 du programme Prime-Vert du MAPAQ pour l'année financière 2014-2015. Cette aide financière d'adresse aux exploitations agricoles qui ont obtenu une aide financière avant le 1er avril 2014 pour réaliser des aménagements alternatifs et qui désirent y apporter des correctifs.

MAPAQ, Direction de l'agroenvironnement et du développement durable
Déposé le : 16 juillet 2014
Appellation contrôlée: tout un casse-tête

«Paysan», «fumé à l'ancienne», «traditionnel», «fermier»... Du jambon en passant par le fromage et la confiture, les allées des épiceries du Québec regorgent de produits qui affichent fièrement un attachement au terroir... mais qui laissent souvent le gourmet pantois. Petit mode d'emploi pour s'y retrouver, entre les appellations encadrées par la loi et les stratégies publicitaires.

Violaine Ballivy
La Presse
Déposé le : 8 juillet 2014
Publié le : 3 juillet 2014
La construction d'une clôture électrique permanente pour bovins et ovins

Le modèle proposé ici pour la construction d'une nouvelle clôture électrique est un modèle du type "high tensile".  Il s'agit d'une clôture faite avec du fil de gros calibre, fortement tendu, permettant d'espacer au maximum les poteaux qui le soutiennent. Aux extrémités des lignes de clôture, des assemblages de poteaux solidement ancrés dans le sol supportent toute la tension donnée au fil. L'ensemble en fait une clôture solide, durable et économique.

Luc Lemieux et Alain Gagnon
MAPAQ-Estrie
Déposé le : 1 juillet 2014
Publié le : 14 mai 2007
Formation en ligne en production animale (productions avicole, bovine, laitière, ovine, porcine ou autres) par Internet

Dès septembre 2014, le Centre de formation agricole Saint-Anselme offrira le diplôme d'études professionnelles en production animale (productions avicole, bovine, laitière, ovine, porcine ou autres) par Internet. Ainsi, peu importe où se trouve l'élève, il obtiendra un diplôme lui donnant accès aux aides à l'établissement. La formation étant individualisée, il pourra s'inscrire en tout temps et diplômer plus rapidement.

La formation en ligne demeure très pratique, avec des exercices à réaliser. Les enseignants sont disponibles en ligne par caméra Web pour soutenir et encadrer les élèves, tout comme ils le feraient en classe.

Centre de formation agricole Saint-Anselme
Déposé le : 30 juin 2014
Publié le : 31 mars 2014
AAC - Canada : perspectives des principales grandes cultures- juin 2014
 

Communiqué de juin 2014 de la Situation et le rapport sur les perspectives pour les principales grandes cultures au Canada telle que prévue par les Grains et groupe oléagineux de la Division d'analyse de marché au sein d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Market Analysis Group / Groupe de l'analyse du marché
Agriculture and Agri-Food Canada | Agriculture et Agroalimentaire Canada
Déposé le : 20 juin 2014
Interpréter l'analyse détaillée d'un amendement organique

L'analyse d'un amendement organique, comme le fumier, le compost, les digestats et les biosolides, a toujours été recommandée, afin d'en connaître les teneurs en macro-éléments. Mais le fumier contient beaucoup plus que de l'azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K). Ces matières renferment d'importants oligo-éléments, de la matière organique, ainsi que d'autres éléments, et peuvent générer des économies additionnelles ou fournir des mesures de gestion.

Christine Brown, spécialiste de la gestion des éléments nutritifs des grandes cultures/MAAO et MAR
Bulletin Grandes Cultures juin 2014
Déposé le : 20 juin 2014
Évaluation du contenu des mycotoxines présentes chez différents hybrides de maïs cultivés au Québec

Résumé de la conférence intitulée : Évaluation du contenu des mycotoxines présentes chez différents hybrides de maïs cultivés au Québec, par Nafiseh Parvarandeh-Farimani, présentée lors de la Journée d'information scientifique - Grandes cultures -- du 20 février 2014.  Une initiative du Comité grandes cultures du CRAAQ.

Au Québec, le maïs-grain est la composante principale dans la diète en production animale et en particulier pour l’industrie porcine. Par conséquent, les critères de qualité exigés et tout spécialement les contenus en mycotoxines des grains doivent être considérés pour le maïs-grain utilisé pour la production porcine

 

 

 

 

 

 

 

 

Nafiseh Parvarandeh-Farimani, B.Sc., étudiante à la maîtrise en biologie végétale
Université Laval
Déposé le : 13 juin 2014
Publié le : 20 février 2014
BioClips+ Le circuit de commercialisation de l'industrie bovine du Québec en 2012

Ce circuit de commercialisation rend compte des échanges, en volume et en valeur, qui s’opèrent entre le secteur de la production, celui de la transformation des viandes et le marché qui est constitué du commerce de détail et de ce que l’on nomme le « réseau HRI » (pour « hôtellerie, restauration et institutions »). Il met aussi en évidence les mouvements commerciaux qui ont lieu entre le Québec et les marchés extérieurs.

 

 

 

MAPAQ
MAPAQ
Déposé le : 12 juin 2014
Publié le : 10 juin 2014
L’attelage sécuritaire des remorques

Fournir de l’information que les propriétaires et opérateurs de machinerie agricole peuvent utiliser pour raccorder correctement les tracteurs agricoles aux remorques et à d’autre équipement remorqué tel que les charrettes, wagons à grain, etc.

 

 

 

PAMI
Déposé le : 12 juin 2014
Publié le : 12 septembre 2011
Page précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Page suivante