- Production animale / Bovin
Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 61 à 70 sur 2745
BioClips+ Le circuit de commercialisation de l'industrie bovine du Québec en 2012

Ce circuit de commercialisation rend compte des échanges, en volume et en valeur, qui s’opèrent entre le secteur de la production, celui de la transformation des viandes et le marché qui est constitué du commerce de détail et de ce que l’on nomme le « réseau HRI » (pour « hôtellerie, restauration et institutions »). Il met aussi en évidence les mouvements commerciaux qui ont lieu entre le Québec et les marchés extérieurs.

 

 

 

MAPAQ
MAPAQ
Déposé le : 12 juin 2014
Publié le : 10 juin 2014
L’attelage sécuritaire des remorques

Fournir de l’information que les propriétaires et opérateurs de machinerie agricole peuvent utiliser pour raccorder correctement les tracteurs agricoles aux remorques et à d’autre équipement remorqué tel que les charrettes, wagons à grain, etc.

 

 

 

PAMI
Déposé le : 12 juin 2014
Publié le : 12 septembre 2011
Environnement: Alimentation des animaux et systèmes d'élevage

En France et dans la plupart des pays, l’élevage d’herbivores et les productions animales sont réalisés dans des conditions qui induisent de fortes interactions avec le milieu. L’animal consomme des ressources (prairies, fourrages cultivés, eau…) pour les transformer en protéines de qualité et autres produits animaux. Dans le même temps, il en restitue une partie, notamment sous forme de déjections, et participe à l’entretien du milieu (sol, couvert végétal, biotope d’autres espèces) ainsi qu’à divers cycles biologiques (eau, carbone, azote).

L’impact de l’élevage sur l’environnement ne peut donc s’appréhender exclusivement en termes de prélèvements. L’activité contribue également à la fourniture de services environnementaux au sens strict (apport de matière organique dans les sols, préservation et enrichissement de la biodiversité, stockage carbone dans les sols de prairies et les haies…) et de services socio-économiques (conduite d’activités agricoles et rurales dans des zones difficiles, aménagement du territoire…).

Traiter des questions environnementales associées à l’élevage et à la production de viande signifie donc aujourd’hui s’intéresser de façon multidisciplinaire à des domaines variés, allant des sciences fondamentales (physique, chimie, biologie) aux sciences économiques et sociales, à diverses échelles (exploitation, bassin, département, région, territoire national) et avec des méthodes en cours d’élaboration.

Réduire les émissions d’ammoniac des élevages

Quelle évaluation économique pour les services écosystémiques rendus par les prairies ?

Combiner production de viande et environnement

Fiche : Autonomie alimentaire des élevages bovins

Fiche : Les systèmes d’élevage herbivores français

Etude : Alimentation des bovins

Centre d'informations des Viandes
Déposé le : 10 juin 2014
Mange-t-on trop de viande en France ?

47% des français sont des petits consommateurs de viande de boucherie, parmi eux des femmes et des séniors, plus exposés à des risques d'insuffisances en certains nutriments. Pour en savoir plus, visionner les extraits des interventions de la conférence organisée par le CIV le 1er février 2012

 

Centre d'Information des Viandes
Déposé le : 10 juin 2014
Publié le : 1 février 2012
DSA Bovin 9.0

Les logiciels DSA Bovin  est maintenant leur application mobile. Conçue pour producteurs vache-veau, l’application DSA Bovin Mobile a été développée afin de rendre l’entrée de données plus simple peu importe où que vous soyez. Elle fonctionne en tandem avec le logiciel DSA Bovin 9.0 ou supérieur.

Durant la journée, le producteur entre les données de production dans son appareil mobile. Puis, par connection sans fil à l’internet ou par câble USB, il transfert les données à son ordinateur muni du logiciel DSA Bovin.

Le logiciel DSA Bovin permet de maintenir un dossier de santé individuel qui contient toute l’information de la naissance à la mort de l’animal. On peut y archiver les dates de naissance, de vêlage, de sevrage, d’insémination, de mise au taureau, d’acte de régie et de traitement. L’application mobile est compatible avec les lecteurs de puces ATQ.

DSAHR Inc.
Déposé le : 9 juin 2014
Évaluation de différents moyens de désherbage pour contrôler l’ériochloé velue

Résumé et présentation PowerPoint de la conférence présentée lors de la journée d'information scientifique - Grandes cultures du 20 février 2014. Une initiative du Comité grandes cultures du CRAAQ.

 

 

 

 

Marie-Édith Cuerrier, agr. M.Sc. (CEROM) et Danielle Bernier, agr. M.Sc.
MAPAQ
Déposé le : 9 juin 2014
Publié le : 20 février 2014
PRIX AUX ENCANS SPÉCIALISÉS (Source : FPBQ) semaine 2 juin 2014

PRIX DES VEAUX D'EMBOUCHE hiver 2014/ Source: Rapport quotidien encans spécialisées, FPBQ, www.bovin.qc.ca

 

 

Fédération des producteurs de bovins du Québec
Déposé le : 9 juin 2014
Mob Grazing in Western South Dakota / Trucs pour aménagement de clôture temporaire 2500 pieds en 30 minutes

YouTube, aménagement de clôture temporaire pour bovins de boucherie. Comment aménager 3000 pieds de clôture en 30 minutes.  Mob grazing is a short-duration, high-intensity grazing of many cattle on a small area of pasture, moved several time a day to new forage. Gary Howie is a mob grazing rancher near New Underwood, South Dakota who has found a few ways to making electric fencing efficient for his operation.

4owlsmedia
Déposé le : 6 juin 2014
Publié le : 6 juin 2012
Improving the effectiveness of wild dog control / Contrôle des prédateurs

Document anglais produit par le département d'Agriculture de d'Australie (prendre note  si certains produits  sont disponible ou non dans votre région), présentation  powerpoint disponible ou YouTube pour controler  la prédation des bovins et ovins par  les chiens sauvages, ou autres prédateurs  de ce type.

There will be displays from a variety of different fencing companies, trapping suppliers, baiting specialists, remote monitoring, visual equipment and many more. During the day there will also be presentations from industry experts and producers on their experiences with exclusion fencing, grazing pressures, guardian animals and pig control. This field day is going to be a great opportunity for producers to come along and have all the latest information and products in the one spot. It will also be a good social day out where people can share their experiences and check out what’s new and what is working for others.

Brett Carlsson from AgForce Queensland
FutureBeef
Déposé le : 4 juin 2014
Publié le : 4 février 2014
Des hormones dans le boeuf

Des chaînes de restauration rapides comme A&W et Ashton mettent maintenant à leur menu du boeuf sans hormones ajoutés, afin de répondre à la demande de consommateurs soucieux de leur santé. Il y a donc des hormones dans la viande de boeuf ? Pourquoi ? Est-ce dangereux ? Avec l'avis d'experts, nous allons découvrir comment est fabriquée la viande de boeuf engraissée aux hormones pour découvrir qu'elle est aussi bonne et sécuritaire que les autres. Du boeuf sans hormones ajoutées... un coup de marketing, donc ?

 

 

Robert Verge / Journaliste à la recherche: Gildas Meneu
L'épicerie diffusée sur la chaîne de Radio-Canada
Déposé le : 2 juin 2014
Publié le : 14 mai 2014
Page précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Page suivante