Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 41 à 50 sur 2827
Accumulation d'eau dans les installations d'entreposage des fumiers à ciel ouvert

Ce guide technique s’adresse aux professionnels impliqués dans le dimensionnement des structures d'entreposage de fumier. Il présente une mise à jour des accumulations d'eau à anticiper pour les différentes régions agricoles du Québec, en tenant compte des changements climatiques en cours.

Stéphane Godbout, Patrick Brassard, Frédéric Pelletier, Michèle Grenier, Patrick Grenier, Luc Belzile, Christine Landry, Frédéric Bolduc, Oussama Benslimane et David Bilodeau
IRDA
Déposé le : 26 février 2014
Chanvre, maïs tropical et autres cultures fourragères annuelles de remplacement : possibilités pour le bovin de boucherie en cinq leçons faciles

À la suite de la pénurie et du prix élevé des fourrages en 2012, le personnel du MAAO et MAR et les chercheurs de l'Université de Guelph ont décidé d'étudier davantage les possibilités d'affouragement pour les producteurs de bétail de l'Ontario. Une des orientations de l'étude a été de réadapter et de caractériser un certain nombre de cultures qui existent déjà ou de nouvelles cultures à des fins d'entreposage. Chacune des cultures soumises à l'étude en 2013 a démontré un certain potentiel à cet effet. Leçon n° 1 : Si elle peut être cultivée (si elle peut pousser sur la ferme), il y a de bonnes chances que les bovins puissent en faire usage!

Christoph Wand - spécialiste de la nutrition des bovins de boucherie/MAAO
Bœuf Virtuel février 2014
Déposé le : 26 février 2014
Publié le : 19 février 2014
Une production sans raccourcis

Témoignages de producteurs, d’industriels et de spécialistes du secteur des viandes biologiques au Québec

Voici un des 8 articles réalisés dans le cadre du projet Série journalistique sur le bio au Québec financé par le Programme d’appui à la mise en marché des produits biologiques du MAPAQ, réalisé par la Filière biologique du Québec au printemps 2013.

Jean-Michel Genois Gagnon
Le Soleil
Déposé le : 26 février 2014
Alternative Beef Production Systems: Issues and Implications/2013

Document anglais présentant  résultats de  différentes façons d'engraissement de bouvillons avec des mêmes  environnement. Conventionel par rapport boeuf à l'herbe ou bilogique, avec ou sans  antibiotique.

 Beef markets in the United States are undergoing rapid change as alternative production systems and technologies evolve in response to consumer demands and compete with conventional grain-fed beef production. Beef produced through distinguishable systems results in products with different marketable attributes that may attract price premiums. Beef produced through each system is often associated with claims relating to input and other resource use, land allocation, environmental impacts, greenhouse gas emissions (GHG), animal welfare, the use (or not) of specifi c animal health products, slaughter/processing infrastructure and effi ciencies, and providing continuous supplies of safe products for both domestic and international markets. Markets are rapidly changing as consumers demand various combinations of these attributes in their beef products and as science and consumer knowledge converge. We explore the market outlook implications of these changes by examining the specifi c production technologies behind alternative production systems and products.

Kenneth H. Mathews, Jr. Rachel J. Johnson
Economic Research Service/USDA
Déposé le : 24 février 2014
Publié le : 24 avril 2013
Évaluation des taureaux de Ferme Louber 2013-2014

Encan de taureaux éprouvés de Ferme Louber Charolais et Angus. Samedi 1 mars, 2014 . Photos, vidéos et catalogue: www.louberfarm.com

Ferme Louber
Déposé le : 21 février 2014
AAC - Canada : perspectives des principales grandes cultures- février 2014

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de février 2014 de la Situation et le rapport sur les perspectives pour les principales grandes cultures au Canada telle que prévue par les Grains et groupe oléagineux de la Division d'analyse de marché au sein d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le rapport décrit la situation de l'offre et la demande pour la campagne agricole actuelle, 2013-14, ainsi que les mises à jour pour les années précédentes.

Les principales grandes cultures énumérées dans le rapport sont : a) les céréales et les oléagineux, soit le blé, le blé dur, l’orge, l’avoine, le maïs, le seigle, les grains mélangés, le canola, le lin et le soja, ainsi que b) les légumineuses et les cultures spéciales, soit les pois secs, les lentilles, les haricots secs, les pois chiches, les graines de moutarde, les graines à canaris et les graines de tournesol.

Market Analysis Group / Groupe de l'analyse du marché
Agriculture and Agri-Food Canada | Agriculture et Agroalimentaire Canada
Déposé le : 19 février 2014
Installing a tire livestock watering tank / Comment utiliser un pneu de tracteur comme bassin d'abreuvement au pâturage pour bovin

Vidéo Youtube anglais un image vaux milles mots.Comment utiliser un ancien pneu de tracteur pour le transformer en  bassin d''abreuvement pour les bovins au pâturage

BandBWY
Déposé le : 19 février 2014
Publié le : 19 février 2010
Portable Water Tank Move / Abreuvoir mobile

Vidéo Youtube en anglais, aménagement  d' abreuvoir mobile pour bovins avec vieux pneu de tracteur.

dnortunen
Déposé le : 19 février 2014
Publié le : 19 février 2010
Rangs centiles des ABC du PATBQ

Rangs centiles de 12 caractères ABC (comparaison interrace) du PATBQ de l'évaluation de février 2014. Le rang centile 1 % étant le meilleur et 99 % étant le pire. La médiane, valeur qui divise la population en 2 correspond au rang centile 50 %.

DDSA
MAPAQ
Déposé le : 19 février 2014
Publié le : 17 février 2014
Variation possible des ABC/ÉPD en fonction du niveau de répétabilité

Variations possibles en plus ou en moins des caractères ABC/ÉPD du PATBQ en fonction de leur niveau de répétabilité du caractère. Les variations incluent le nouveau caractère d'indice de sélection économique (ISÉ) sur la base de 100. Elles sont disponibles dans les 2 systèmes de mesure (métrique et impérial).

DDSA
MAPAQ
Déposé le : 19 février 2014
Publié le : 13 février 2014
Page précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Page suivante