Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 41 à 50 sur 349
Mission exploratoire formative, partie 1
Présentation visuelle de la conférence prononcée dans le cadre du Rendez-vous agroalimentaire de l'Outaouais 2012 tenu le 28 janvier 2012 à Gatineau. (PDF, 2,3 mo)
Normand Bourgault
MAPAQ
Déposé le : 17 avril 2012
Mission exploratoire formative, partie 2
Présentation visuelle de la conférence prononcée dans le cadre du Rendez-vous agroalimentaire de l'Outaouais 2012 tenu le 28 janvier 2012 à Gatineau. (PDF, 2,7 mo)
Normand Bourgault
MAPAQ
Déposé le : 17 avril 2012
Plaintes et clients difficiles
Présentation visuelle de la conférence prononcée dans le cadre du Rendez-vous agroalimentaire de l'Outaouais 2012 tenu le 28 janvier 2012 à Gatineau. (PDF, 118 ko)
Patrick Sullivan
MAPAQ
Déposé le : 17 avril 2012
Journée horticoles de Saint-Rémi - Circuits courts de commercialisation et agrotourisme
Résumés et présentations PowerPoint des conférences présentées lors des Journée horticoles de Saint-Rémi - Circuits courts de commercialisation et agrotourisme du 7 décembre 2011 portant sur les sujets suivants;
- Développer des points de chute en milieu de travail pour les paniers ASC : le projet de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent;
- Approvisionner les HRI : des défis pour l'offre de la demande, le projet de la ville de Laval;
MAPAQ, CLD Les Jardins-de-Napierville et le CFE Grandes-Seigneuries - Vallée-des-Tisserands
MAPAQ, Direction régionale de la Montérégie
Déposé le : 29 mars 2012
Publié le : 7 décembre 2011
Rapport du groupe de travail sur la mise en marché des produits de spécialité

Le présent document a été réalisé par le Groupe de travail sur la mise en marché des produits de spécialité : les emporiums du Québec dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014 du gouvernement du Québec. Avec l’assistance de consultants, le Groupe de travail a réalisé trois études portant sur la mise en marché des produits de spécialité agroalimentaire, de produits forestiers non ligneux (PFNL) et de produits d’art et d’artisanat.

N. Bourgault et collaborateurs
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT)
Déposé le : 28 mars 2012
Publié le : 30 décembre 2011
Les dessous de l'emballage
Conférence sur le thème de l'emballage présentée par Mme Marie-Claude Michaud du Groupe Dancause dans le cadre du Rendez-vous agroalimentaire de la Table de concertation de la Chaudière-Appalaches.
Mme Marie-Claude Michaud
Déposé le : 14 février 2012
Publié le : 7 février 2012
Profil sectoriel de l'industrie bioalimentaire au Québec, édition 2011

Cette publication présente de l’information relative aux principales composantes de l’industrie bioalimentaire et permet un survol rapide des performances de chacun des secteurs.
L’édition 2011 contient cinq chapitres illustrant l’évolution de l’industrie entre 2007 et 2010. Le premier chapitre trace le profil économique global de l’industrie bioalimentaire, traitant entre autres de la valeur de la production totale de l’agriculture, des dépenses au titre des produits agricoles, des performances économiques du secteur des aliments et boissons, ainsi que du commerce international. Les trois chapitres suivants abordent respectivement les secteurs des productions animales, des productions végétales et des pêches. Finalement, le cinquième chapitre propose un survol des principales données québécoises mises en parallèle avec les résultats nord-américains.

Institut de la statistique du Québec et le Ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec
Déposé le : 25 janvier 2012
Quels sont les impacts fiscaux d’un transfert à 60 ans ou à 65 ans?
Présentation PowerPoint d'une conférence du Colloque sur l’établissement et le retrait en agriculture 2011 tenu le 5 avril 2011 au Best Western Hôtel Universel de Drumondville; Une innitiative du Comité établissement et retrait en agriculture du CRAAQ.

Quels sont les impacts fiscaux d’un transfert à 60 ou à 65 ans? Différents éléments seront présentés à travers un cas concret, notamment l’exonération de gain en capital, l’impôt minimum, les programmes sociaux, etc. Comment maximiser ses avoirs et ses revenus entre 60 et 65 ans?

Réjean Lacroix, CA, UPA, directeur, Service de comptabilité et de fi scalité, Québec
CRAAQ
Déposé le : 31 mai 2011
Publié le : 5 avril 2011
L’établissement en agriculture : moins facile? Pourquoi et comment faire?
Présentation PowerPoint d'une conférence du Colloque sur l’établissement et le retrait en agriculture 2011 tenu le 5 avril 2011 au Best Western Hôtel Universel de Drumondville; Une innitiative du Comité établissement et retrait en agriculture du CRAAQ.

La valeur marchande croît beaucoup plus rapidement que la valeur économique de l’entreprise. Le transfert devient de plus en plus diffi cile, au moins fi nancièrement. Que faire? Gérer!
Jean Philippe Perrier, agroéconomiste, professeur-chercheur, Université Laval
TRAGET LAVAL
Déposé le : 30 mai 2011
Perspectives : où se fera la croissance des produits de consommation ?
Dans un rapport publié par la firme Deloitte, on apprend que les pays qui ont une population vieillissante et aisée représenteront une des sources de croissance au cours des prochaines années.

Ce Bioclips vous en donne un aperçu.

Bioclips 2011 - Volume19, no19
Déposé le : 24 mai 2011
Page précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Page suivante