Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
10 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
18 janvier 2021
Ce document réalisé par l'Association des producteurs maraîchers du Québec présente les résultats d'un sondage sur les priorités de recherche dans les légumes de champ frais.
26 octobre 2018
Ce projet visait à documenter la dynamique des populations d’altises dans le rutabaga ainsi que les dommages observés au niveau du feuillage et des racines. Il visait également à vérifier l'efficacité des pièges collants à renseigner sur les niveaux de populations dans la culture et évaluer si une corrélation était possible entre les captures sur les pièges et les niveaux de dégâts à la culture. Ce document constitue la fiche synthèse du projet réalisé par le CIEL. Pour consulter le rapport complet, veuillez communiquer avec l'équipe du CIEL au 450-589-7313. Lire la suite
25 juillet 2014
Le Profil de la culture du rutabaga au Canada, 2012 donne un aperçu des pratiques de production et de gestion antiparasitaire de ce légume au Canada. Il renseigne sur les facteurs abiotiques qui influent sur sa croissance. Il explique la biologie des grands maux causés par les maladies et les infestations tant d’insectes et d’acariens que de mauvaises herbes et il présente les méthodes culturales et chimiques de lutte. Il détaille sous forme de tableaux les ennemis présents, les moyens possibles de lutte antiparasitaire intégrée et les pesticides homologués qui sont à la disposition des producteurs. Lire la suite
16 mai 2013
Homologation du fongicide Presidio : Pour la suppression et/ou la répression de certaines maladies dans les légumes-fleurs et les légumes pommés du genre Brassica, les légumes-racines du genre Brassica, les cucurbitacées, les tomates, les poivrons, les raisins, les légumes-feuilles (sauf ceux du genre Brassica), les pommes de terre, et les plantes ornementales d'extérieur (champ et en pot). Lire la suite
12 septembre 2008
Fiche synthèse du projet PSIH06-2-610, réalisé dans le cadre du Programme de soutien à l'innovation horticole du MAPAQ, en collaboration avec Agro-Production Lanaudière.
13 novembre 2007
Fiche synthèse du projet PSIH04-2-201, réalisé dans le cadre du Programme de soutien à l'innovation horticole du MAPAQ, en collaboration avec Agro-Production Lanaudière.
12 novembre 2007
Fiche synthèse du projet PSIH04-1-48, réalisé dans le cadre du Programme de soutien à l'innovation horticole du MAPAQ, en collaboration avec Agro-Production Lanaudière.
29 décembre 2006
La mouche de l’oignon, Delia antiqua, et la mouche du chou, Delia radicum, sont des ravageurs importants des cultures d’oignons et de crucifères respectivement.     En Ontario, Dans des essais préliminaires de lâchers d’Aleochara bilineata, un staphylin qui est à la fois prédateur des œufs et des larves et parasitoïde des  pupes des mouches de l’oignon et du chou, les résultats ont été décevants.  Les adultes Aleochara bilineata relâchés ont quitté les parcelles d’essais rapidement et n’ont pas contrôlé efficacement les populations de ravageurs.  Par contre, de nouvelles recherches démontrent que l’odeur d’extraits de plantes et d’insectes (kairomones) pourraient être efficaces pour garder les staphylins dans la parcelle. Texte tiré des Journées horticoles de St-Rémi. Lire la suite
22 novembre 2004
Au Laboratoire de diagnostic en phytoprotection, nous recevions pour la première fois du rutabaga affecté par la sclérotiniose causée par le champignon Sclerotinia sclerotiorum.
1 à 10 sur 10

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.