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8 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
24 mars 2014
Le bilan de saison est une publication annuelle résumant la veille concurrentielle, commerciale et stratégique effectuée durant la dernière année. Ceux-ci comprennent plusieurs graphiques donnant un portrait des tendances de prix comparativement aux années antérieures.
De plus, la veille analyse l'impact des produits concurrents sur nos marchés. Les conditions de culture, les expéditions et les prix du marché américain y sont donc abordés. En tout, 11 différents produits sont analysés dans différents bulletins; brocoli, carotte, céleri, chou, chou-fleur, concombre, fraise, framboise, laitue frisée verte, laitue pommée et laitue romaine.
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20 janvier 2014
Le bilan de saison est une publication annuelle résumant la veille concurrentielle, commerciale et stratégique effectuée durant la dernière année. Ceux-ci comprennent plusieurs graphiques donnant un portrait des tendances de prix comparativement aux années antérieures. De
plus, la veille analyse l'impact des produits concurrents sur nos marchés. Les conditions de culture, les expéditions et les prix du marché américain y sont donc abordés. En tout, 12 différents produits sont analysés dans différents bulletins; brocoli, carotte, céleri, chou, chou-fleur, concombre, fraise, framboise, laitue frisée verte, laitue pommée, laitue romaine et tomate de serre.
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16 décembre 2013
La foire Fruit Logistica est principalement consacrée à l’emballage et aux nouveaux procédés de transformation et de mise en marché des produits horticoles. Plusieurs techniques de promotion étaient à l’ordre du jour de cet évènement. En plus
de la campagne encourageant la consommation de cinq portions de fruits et légumes par jour, d’autres opérations de promotion mettent de l’avant les bonnes pratiques agricoles, le respect de l’environnement, la création de l’emploi, etc.
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23 octobre 2013
Le bilan de saison est une publication annuelle résumant la veille concurrentielle, commerciale et stratégique effectuée durant la dernière année. Ceux-ci comprennent plusieurs graphiques donnant un portrait des tendances de prix comparativement aux années antérieures. De
plus, la veille analyse l'impact des produits concurrents sur nos marchés. Les conditions de culture, les expéditions et les prix du marché américain y sont donc abordés. En tout, 12 différents produits sont analysés dans différents bulletins; brocoli, carotte, céleri, chou, chou-fleur, concombre, fraise, framboise, laitue frisée verte, laitue pommée, laitue romaine et tomate de serre. Lire la suite sur notre site Web!
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11 avril 2011
Dernièrement, nous avons eu la chance de rencontrer M. Jacques Bertin, chroniqueur et chef de la rubrique fruits et légumes pour la revue française Linéaires. Ce fut l’occasion de découvrir les pratiques françaises et européennes sur les mécanismes de distribution
des fruits et légumes frais. Afin d’en faire profiter les personnes qui n’ont pas assisté à l’atelier, voici un résumé de sa présentation qui a été très appréciée par les différents participants à cette journée.
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15 mars 2011
Résumé de la veille concurrentielle, commerciale et stratégique effectuée en 2010 par le Conseil québécois de l'horticulture. On y retrouve de l'information sur les prix à la Place des producteurs, aux points de productions des marchés de référence et
chez les grossistes. De plus, les conditions de production 2010, les marchés d'exportation, le niveau des expéditions, les superficies plantées aux États-Unis ainsi que d'autres éléments sont abordés dans ce bilan.
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23 décembre 2010
Les carottes de couleur font figure de «petites nouvelles» dans le marché des grandes surfaces alimentaires au même titre que les mini laitues, les brocolis et les choux-fleurs de couleur. Pour répondre aux exigences des chaines d’alimentation, il y a deux principes de base à
respecter; offrir un produit de grande qualité et être en mesure d’approvisionner constamment les quantités demandées. En 2008, quatre entreprises maraîchères situées dans la MRC des Jardins de Napierville se sont lancées dans l’aventure des carottes de couleur. Il s’agit de Production Horticole Van Winden , Ferme Hotte & Van Winden, Delfland et Maraîchers JPL Guérin & Fils inc.
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14 octobre 2010
La République populaire de Chine est le plus grand producteur mondial de carottes. Cependant, ses exportations ne dépassent pas 5 % de sa production totale. La Chine a ciblé un groupe de pays prioritaires pour l’exportation, qui absorbe habituellement environ 98 % de ses expéditions
à l’étranger. Historiquement, le Canada compte parmi les importateurs de produits chinois. Bien que le volume total exporté par la Chine soit presque le même depuis quelques années, les exportations par pays varient d’une année à l’autre. Plusieurs facteurs risquent de jouer sur la planification d’augmentation des volumes destinés au Canada et particulièrement au Québec.
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