- Biens et services environnementaux
Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 1 à 4 sur 4
Organic Farming for Bees: Conservation of Native Crop Pollinators in Organic Farming Systems

Cette série de fiches porte sur les pratiques qui permettent de protéger et conserver les espèces d'invertébrés, en particulier les abeilles, qui contribuent à la pollinisation en agriculture biologique.

The Xerces Society for Invertebrate Conservation
Déposé le : 9 mai 2014
Publié le : 31 décembre 2007
Agroforesterie : des arbres champêtres et des couverts végétaux pour les abeilles (3.6 Mo)

En Europe, on estime que les abeilles pollinisent plus de 80% des espèces de plantes à fleurs sauvages et cultivées. L'agroforesterie et la couverture végétale des sols, en mélangeant les essences et les types d’aménagements, permettent d’obtenir une diversité d’essences qui favorisent la présence des abeilles dans les parcelles agricoles.

Association française d'agroforesterie
Déposé le : 2 décembre 2013
Publié le : 5 novembre 2012
Hygiène et salubrité alimentaire
1e journée : Manipulateur et gestionnaire: Reconnaître les risques microbiologiques physiques et chimiques. Températures de conservation des aliments.Éviter la contamination des aliments. Appliquer des procédures de nettoyage. 2e journée: Gestionnaire: Connaître la réglementation en matière d’hygiène et de salubrité alimentaire. Session hiver: 4, 11 février 2014 Session printemps: 8, 15 avril 2014
Fierbourg
Fierbourg
Déposé le : 14 novembre 2013
Les systèmes de cultures intercalaires avec arbres feuillus (1 Mo)
Les systèmes de cultures intercalaires avec arbres feuillus consistent à planter des arbres dans les champs cultivés avec des rangées largement espacées les unes des autres (par  exemple, de 10 à 40 mètres). L’agriculteur peut ainsi cultiver et circuler avec sa machinerie agricole, tout en bénéficiant d’une production de bois de grande qualité. Ces systèmes  multifonctionnels rendent plusieurs autres bénéfices, par exemple en matière de conservation des sols, de protection de l'eau, de séquestration du carbone et de protection des cultures.
D. Rivest, A. Olivier et A.M. Gordon
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Déposé le : 4 juin 2010
Publié le : 31 mars 2010
1