- Production végétale / Produits forestiers
Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 1 à 6 sur 6
Profil sectoriel de l'industrie horticole au Québec, édition 2012

Cette publication présente de l’information relative aux principales composantes de l’industrie et permet un survol rapide des caractéristiques de chacune de ses filières. Ce document est disponible gratuitement sous forme de fichiers téléchargeables à partir du site Web de l'ISQ.

 

Québec - Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et Institut de la statistique
MAPAQ
Déposé le : 10 juin 2014
Publié le : 1 juin 2012
Extension de l'homologation de l'herbicide Goal 2X (oxyfluorfen) dans les peupliers et trembles et dans les cultures de brocoli, chou et chou-fleur

L’ARLA a accordé l’extension de l’homologation pour l'herbicide Goal 2X (oxyfluorfen) pour :

 

- les plantations nouvelles et établies d’espèces Populus (peupliers et trembles) et de leurs hybrides, y compris les cultures intensives à courte rotation

- Dans les cultures de brocoli, chou et chou-fleur pour l’application en prétransplantation visant la suppression en prélevée d’amarante à racine rouge et de pourpier potager et la répression de la renouée persicaire et de la morelle noire de l'Est. 

 

Le délai de ré-entrée est de 12 heures et le délai avant la récolte pour les choux, brocolis et choux-fleurs est de 60 jours.  

ARLA
ARLA
Déposé le : 4 juin 2012
Les systèmes de cultures intercalaires avec arbres feuillus (1 Mo)
Les systèmes de cultures intercalaires avec arbres feuillus consistent à planter des arbres dans les champs cultivés avec des rangées largement espacées les unes des autres (par  exemple, de 10 à 40 mètres). L’agriculteur peut ainsi cultiver et circuler avec sa machinerie agricole, tout en bénéficiant d’une production de bois de grande qualité. Ces systèmes  multifonctionnels rendent plusieurs autres bénéfices, par exemple en matière de conservation des sols, de protection de l'eau, de séquestration du carbone et de protection des cultures.
D. Rivest, A. Olivier et A.M. Gordon
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Déposé le : 4 juin 2010
Publié le : 31 mars 2010
Prenons soins de nos fermes - Programme de recyclage des contenants de pesticides vides

En collaboration avec UPA et le CDAQ le programme est de retour en 2009. Rapportez vos contenants de pesticides vides entre mai et octobre à l'un des 60 points de collecte que l'on retrouve partout au Québec.

CropLife Canada
Union des producteurs agricoles et le Conseil pour le développement de l'agriculture du Québec
Déposé le : 22 juillet 2009
www.agrometeo.org un outil pour une meilleure gestion de l’eau
Conférence PowerPoint présentée dans le cadre de la Semaine horticole 2008 sous le thème de "Atteindre le plein potentiel horticole du Québec à l'horizon 2010".
M. René Audet, agrométéorologue, AAC
CQH, Conseil québécois de l'horticulture
Déposé le : 8 avril 2008
Réseau Biocontrôle
Le Réseau Biocontrôle est un organisme de recherche et de développement auquel participent des universités et des organismes de recherche gouvernementaux de tout le Canada. Les activités des membres de ce réseau créé en 2001 portent essentiellement sur la lutte biologique . Vous trouverez donc sur ce site des documents, des publications, des compte-rendus de réunions et des conférences.
Réseau biocontrôle
Déposé le : 9 novembre 2007
1