- Production végétale / Horticulture ornementale / Fleur coupée
Aide à la recherche

Aide à la recherche

  • Écrivez les mots clés en lettres minuscules, au singulier et sans article;
  • S'il s'agit d'un terme exact, écrivez-le entre guillemets;
  • Le caractère « * » substitue tout caractère suivant, dans un mot. Ex.: « framboi* » inclut les résultats avec les termes framboise, framboisier et framboisière;
  • Les opérateurs « OU » et « ET » peuvent être utilisés dans la recherche. Incluez-les en capitales.
 
Affichage des documents 1 à 3 sur 3
Procurez-vous la nouvelle publication "Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using Plasticulture"
Un guide complet sur la plasticulture, qui présente de façon détaillée les principaux aspects de ce mode de production : les paillis de plastique, l’irrigation goutte à goutte, la fertigation, l’allongement de la saison de croissance par l’utilisation de grands tunnels et de couvertures de rangs , la plantation de brise-vents, la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs du sol, et la gestion des plastiques usagés. Le guide s’attarde également aux systèmes de culture de la fraise et de fleurs coupées en plasticulture. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent exploiter la plasticulture à son plein potentiel ou qui s’intéressent au sujet.
NRAES
Déposé le : 1 octobre 2013
Nouvelle homologation : Fongicide PRESIDIO
Homologation du fongicide Presidio : POUR LA SUPPRESSION ET/OU LA RÉPRESSION DE CERTAINES MALADIES DANS LES LÉGUMES-FLEURS ET LES LÉGUMES POMMÉS DU GENRE BRASSICA, LES LÉGUMES-RACINES DU GENRE BRASSICA, LES CUCURBITACÉES, LES TOMATES, LES POIVRONS, LES RAISINS, LES LÉGUMESFEUILLES (SAUF CEUX DU GENRE BRASSICA), LES POMMES DE TERRE, ET LES PLANTES ORNEMENTALES D’EXTÉRIEUR (CHAMP ET EN POT)
ARLA
ARLA
Déposé le : 25 mai 2011
L’IRRIGATION SIMPLIFIÉE Solutions sans-fil pour l’irrigation de précision en champ
Conférence PowerPoint présentée dans le cadre de la Semaine horticole 2008 sous le thème de "Atteindre le plein potentiel horticole du Québec à l'horizon 2010".
M. Sébastien Descôteaux, Hortau
CQH, Conseil québécois de l'horticulture
Déposé le : 8 avril 2008
1