MAPAQ Centre de Référence en Agriculture et Agroalimentaire du québec (CRAAQ)

Abonnez-vous!

  
1 de 3 sur 3

Procurez-vous le livre / Get this book "Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using Plasticulture"  Articles Web

Production of Vegetables, Strawberries, and Cut Flowers Using PlasticultureUn guide complet sur la plasticulture, qui présente de façon détaillée les principaux aspects de ce mode de production : les paillis de plastique, l’irrigation goutte à goutte, la fertigation, l’allongement de la saison de croissance par l’utilisation de grands tunnels et de couvertures de rangs , la plantation de brise-vents, la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs du sol, et la gestion des plastiques usagés. Le guide s’attarde également aux systèmes de culture de la fraise et de fleurs coupées en plasticulture. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent exploiter la plasticulture à son plein potentiel ou qui s’intéressent au sujet. Disponible en anglais seulement.
Covers plastic mulch, drip irrigation, fertigation, season extension, windbreaks, crop establishment, weed management, soil sanitation, and managing used plastics. Strawberry and cut flower production systems are described in depth. For new/experienced growers, educators, serious gardeners. 

Collectif
NRAES
Publié le : 27 août 2014

Consommation et opportunités de développement des légumes exotiques au Québec   Articles Web

Sur le site de la Table filière des production maraîchères, vous pourrez consulter le rapport de la firme AGÉCO très attendu:  « Consommation et opportunités de développement des légumes exotiques au Québec ». Vous pourrez aussi consulter entre autres, 4 fiches techniques de légumes ethniques: patates douces, chou asiatique, zucchinis et aubergines.

Isabelle Charron, Groupe AGÉCO
Table filière des productions maraîchères
Publié le : 27 mai 2013

Radiant Sc  Documents

Homologation accordée à une autre formulation de spinetoram, le Radiant SC.
Isabelle Couture, agr. MAPAQ, source: ARLA Santé Canada

ARLA, Santé Canada
Publié le : 11 janvier 2008
1 de 3 sur 3