Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
5 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
19 mars 2013
Le guide d'élevage Les grands gibiers domestiques se compose de 21 feuillets techniques distincts traitant de l'élevage du cerf rouge, du wapiti, du bison et du sanglier. Outre le démarrage d'une entreprise, l'amélioration génétique, la médecine préventive, la viande et la commercialisation, ce guide d'élevage sur les grands gibiers s'intéresse à la gestion de la reproduction, aux principales maladies, à l'alimentation et aux installations d'élevage de chaque espèce. Ces feuillets sont aussi offerts à l'unité ou en collections (cerf rouge, wapiti, bison, sanglier). Lire la suite
22 février 2011
Site Web de "Canadian Bison Association" - 1900 éleveurs de bisons membres
24 janvier 2011
Ces tables ont pour mission de favoriser la concertation entre les organismes et entreprises d'une région, sans égard à leur secteur d'activité. Ces tables, régies par des conseils d'administration formés de représentants du secteur agroalimentaire, doivent : - élaborer un plan stratégique de développement du bioalimentaire pour leur région; - promouvoir le potentiel de développement régional de ce secteur; - organiser des projets collectifs (marchés publics, coopératives, etc.); - promouvoir les produits agroalimentaires régionaux et locaux; - favoriser l'émergence de nouvelles productions agricoles et de nouvelles industries agroalimentaires. Lire la suite
11 novembre 2010
L'objectif principal de l'étude est de présenter à l'industrie, de façon correcte, la dynamique et les tendances des marchés en ce qui concerne le secteur agroalimentaire. L'objectif est aussi : - d'expliquer comment, concrètement, les entreprises peuvent saisir les occasions de développement de marché et de produits qui se dégagent de chacune de ces tendances et les amener à passer à l'action; - de présenter des exemples concrets d'entreprises québécoises qui se sont démarquées et qui ont su saisir les occasions d'affaires par une bonne lecture des tendances. Lire la suite
30 janvier 2009
Les informations présentées dans le présent bulletin ont été préparées à partir des statistiques publiées le 7 janvier 2009 par Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/23-502-x/23-502-x2007001-fra.pdf Vous y retrouverez les données des trois derniers recensements (1996-2001-2006). Lire la suite
1 à 5 sur 5

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.