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- Centre de recherche, de développement et de transfert technologique acéricole inc.
- Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
- Centre d'études sur les coûts de production en agriculture (CECPA)
- Centre d'expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
- Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+)
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- Université McGill
- VIA Pôle d’expertise en services-conseils agricoles
11 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)
21 mars 2018
Ce plan d'action découle des tables rondes qui ont eu lieu lors du Colloque Innovation et Initiatives en élevage de grands gibiers le 23 février 2018 à Drummondville. Les éleveurs intéressés par les projets proposés dans le plan d'action peuvent s'adresser à la Fédération des éleveurs de grands gibiers
du Québec (www.grandsgibiers.com) ou à l'Association cerfs rouges du Québec (www.cerfsrouges.com), l'Association des éleveurs de wapitis du Québec (www.wapitiquebec.com), l'Association des producteurs de sangliers du Québec (www.sangliers.qc.ca) et l'Union québécoise du bison (www.bisonquebec.com). Les présentations qui ont été faites lors de ce colloque se trouvent à l'adresse suivante: www.grandsgibiers.com/ et portent sur - La caractérisation des déjections des bisons - L'alimentation du cerf rouge - La génétique et l'élevage des sangliers - Les pratiques pour diminuer le stress lié à l'abattage.
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11 mars 2014
L'obtention de permis et le respect des lois et règlements ne sont que quelques-unes des étapes à franchir pour démarrer un nouvel établissement. C'est de votre responsabilité de vous assurer de la conformité de la démarche à suivre. Voici des outils pour vous aider : - La Trousse de démarrage virtuelle -
Le portail Entreprises du gouvernement du Québec
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30 juin 2011
Les Routes gourmandes de la Chaudière-Appalaches, qui s'adresse autant aux consommateurs de la région qu'aux touristes et excursionnistes, propose une autre façon de découvrir la région. Neuf Routes gourmandes sont installées sur le territoire de la région, regroupant
près de 100 entreprises.
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24 janvier 2011
Voici un autre exemple de site mettant à profit les meilleures tables régionales et vous donnant les adresses où acheter des produits du terroir québécois. Ce site a été développé par l'Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand , anciennement
la Fédération des Agrocotours du Québec.
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24 janvier 2011
Plus importante vitrine Web consacrée aux terroirs et aux saveurs du Québec ! Plus de 1000 exploitants oeuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand vous ouvrent leurs portes pour vous faire goûter et vivre le Québec d'une façon originale et authentique. Découvrez les vignobles,
les cidreries et les fermes des différentes régions du Québec, de même que ses fromageries, microbrasseries, boulangeries, boutiques du terroir... Voici un bel exemple de site pour la promotion de produits du terroir québécois.
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24 janvier 2011
Prendre le temps de s'arrêter à la ferme, c'est faire connaissance avec des Québécois authentiques, qui connaissent à merveille les traditions et l'histoire de leur coin de pays. Laissez-les vous montrer le fruit de leurs travaux aux champs, dans les pâturages, les vergers, les vignobles
ou les érablières et partager avec vous leur savoir-faire et les mille et un secrets de leur métier. Ce site vous en apprendra davantage sur les Plaisirs gourmands, la Route des vins, les Tables et relais du terroir certifiés, etc.
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11 novembre 2010
Voici un guide sur l'accès aux réseaux de distribution de la restauration et de l'hôtellerie Ce guide répond à plusieurs besoins d'affaires concrets : - obtenir de l'information sur les nombreux aspects de la mise en marché de produits alimentaires - consulter des sources sûres et riches d'information
- vous doter de connaissances pratiques qui optimisent vos démarches auprès d'acheteurs potentiels. Une mine de renseignements.
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18 octobre 2010
L'accès aux marchés est un défi majeur pour les petites et moyennes entreprises agricoles et agroalimentaires de la Chaudière-Appalaches. Les obstacles sont nombreux et diffèrent d'une étape à l'autre de la mise en marché. La réalisation de cette
étude sur le territoire de la Chaudière-Appalaches avait deux buts : - Décrire les réalités des acteurs de la distribution des produits agricoles et agroalimentaires de la Chaudière-Appalaches en vue d'établir un diagnostic de la situation actuelle du système de distribution, - et proposer à la TACA et aux principaux intervenants de la distribution, quelques pistes d'actions à entreprendre pour améliorer cette situation. À lire dans cette étude.
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18 octobre 2010
Le présent guide propose des critères incontournables pour qu'une entreprise soit considérée dans son offre touristique régionale. Ce guide dictera également des éléments à titre de suggestion, afin de garantir une bonification du produit touristique des entreprises
participantes.
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